Les montagnes russes de Hunderfossen

Raphaël Huez
huezfamily
Published in
2 min readAug 19, 2020

Salut 👋🏼 c’est Raphaël

Ceci est mon dernier blog et le dernier jour du tour du monde 🌍😢😭.

Pour notre dernier pays du tour du monde on a décidé que ce serait la Norvège 🇳🇴. En Norvège on a visité un opéra, on a fait des randonnées, des musées de vikings mais ce que j’ai préféré dans ce pays c’est le parc d’attraction qui s’appelle Hunderfossen !

C’était sur le thème des trolls et c’était trop bien.

J'ai beaucoup joué avec cette pelleteuse électrique

On a commencé avec une montagne russe où l’histoire parlait d’un savant fou qui avait fait plein d’inventions et une de ses inventions était la montagne russe! Je n’y suis pas allé parce que j’avais trop peur 😨. Je n’avais jamais fait une montagne russe.

Les montagnes russes du savant fou

Après on est allé à un bâtiment qui expliquait la science et c’était top ! On a fait une expérience où il fallait tourner à quatre pour faire monter une bille et c’était trop bien. Le musée avait expliqué que c’était de l’énergie mécanique.

Fatigant l'énergie mécanique !

Après on est allé à un restaurant où il y avait des trolls qui tenaient le plafond ! Papa avait dit qu’avant les trolls dans les histoires étaient grands et méchants comme ceux qui tenaient le plafond mais que maintenant le gouvernement les présentait comme petits et rusés pour attirer les touristes.

A la fin, je voulais faire le bateau (qui était un bateau de viking !) qui se balançait très haut et pendant que nous faisions le bateau, maman, Eléonore et Apolline nous attendaient à une autre attraction. Comme le bateau m'a plu, papa m’a proposé de faire le roller coaster et j’ai dit oui, mais j’avais très peur 😨. Mais au final je l’ai fait et c’était trop bien 👍🏼

🥳Raph😜

--

--