Un Holi extraordinaire

Raphaël Huez
huezfamily
Published in
3 min readMar 20, 2020

Tout d'abord, la veille d’Holi s’appelle Holika Dahan…
Je vais vous expliquer : Les indiens fabriquent des grands buchers en forme d’arbre🌲 en paille qui brulent🔥 pour (ils disent) avoir de la chance et une bonne santé. Nous, on avait notre hôtel🏨 à côté d’une place où il y avait un arbre en paille donc on pouvait juste descendre et on trouvait le feu.

Les sorte d’arbres qui brûle.

Quand le feu était allumé, il faisait hyper chaud ! C’était comme une fête🥳 de quartier et on nous a servi du Fanta ! Je me suis dit « c’est mieux que rien » mais ça voulait dire « j’aurais préféré du coca » et juste au moment où j’ai pensé ça, ils ont emmené du coca ! et j’en ai profité, je peux vous dire. Ah oui, j’ai oublié qu’en attendant, on a rencontré deux garçons👨🏽‍🦱👨🏽‍🦱 un peu plus âgés que moi. C’était drôle de parler avec eux parce qu’ils ne comprennent pas ce que nous disons et même ce qu’ils disent. Par exemple, ils disaient « nous aussi, on a un IPhone » et « on va sur Google play pour acheter des apps » (alors qu’en fait, avec Apple, ça s’appelle l’appstore, donc je pense qu’ils disaient ça pour se vanter et qu’ils n’avaient pas d’IPhone).

Le lendemain, on s’est réveillé tout excité😁! Aujourd’hui, c’était Holi ! On s’est levé, habillé, pris le petit-déjeu….. attends, en fait, j’ai oublié de dire qu’on s’est habillé tout en blanc ! Et oui !

en blanc !

On a donc pris notre petit déjeuner et on est sorti.

Et BAM ! des couleurs ! et de l’eau💦 !!

Je me suis dit, les couleurs, ça va, mais l’eau, attention… Splash ! On est sorti de la petite place, on a traversé le pont sur la rivière pour aller sur la place du temple. Des couleurs, de la fête, de la musique !! Ouiiii !! On a appris qu’il fallait en fait se caresser les joues avec de la poudre de couleur ! Ne me demandez pas pourquoi, c’est juste comme ça !

Les caresses sur les joues et moi !

A la fin de la journée, on était tout marron, jaune, vert, rouge, rose et bleu… bref, Holi, c’est la fête des couleurs et ça porte bien son nom☺️ !

🥳Raphaël😜

--

--