Une semaine à Rome !

Eléonore Huez
huezfamily
Published in
3 min readJul 2, 2020

Après quatre jours de plage, piscine à l’ile d’Elbe, on est ensuite allé à Rome, la capitale de l’Italie. Pendant notre visite à Rome, nous avons visité le Colisée, le forum, la Basilique Saint-Pierre, le Panthéon, les musées du Vatican et plein d’autres choses. J’ai beaucoup aimé Rome, car je trouvais que les monuments étaient très impressionnants !

Mais la chose que j’ai le plus aimée c’était les musées du Vatican, car il y avait un audio-guide pour les enfants, qui était très bien fait. On entendait plusieurs personnages parler, dont certaines statues qui devenaient « vivantes » ! On y a passé 4 heures, sans même voir le temps passer ! Nous avons vu les momies égyptiennes, les statues de dieux égyptiens, des peintures des textes de la Bible, et un magnifique tableau du jardin d’Eden, avec plus de 50 espèces d’animaux peintes dans le tableau ! On a aussi pris le temps d’admirer la chapelle Sixtine, avec son célébrissime plafond, peint par Michel-Ange. L’audio-guide nous expliquait que Michel-Ange a peint quelqu’un, qui avait critiqué son travail, en enfer !

Galerie des cartes, au musée du Vatican, vide!

Ensuite, parlons de la merveille du monde : le Colisée ! Pour vous dire très franchement, j’ai été déçue. J’ai été déçue parce qu’on ne pouvait pas tout visiter : on devait suivre quelqu’un qui nous guidait, mais sans rien expliquer et en allant beaucoup trop vite, de façon qu’on avait le temps de ne rien lire. Par exemple, on ne pouvait pas aller sur la plateforme qui recouvre une partie de l’intérieur de l’arène, on ne sait pas trop pourquoi, mais j’ai aussi trouvé que c’était difficile d’imaginer les Romains là-bas, pareil pour le forum romain. Par contre, on a été un peu aidé pour le forum, puisqu’on avait trouvé un livre dans l’AirBnB qui montrait la photo de comment c’était maintenant, et sur la page précédente il y avait un dessin sur une feuille transparente qui complétait, pour te montrer comment c’était à l’époque. Mais je dois reconnaître que ça fait de superbes photos !

Moi devant le Colisée.

Nous avons également visité la Basilique Saint-Pierre et le Panthéon qui était tous les deux très grandioses. Nous sommes passés plusieurs fois par le Piazza Spagna et la fontaine de Trévi, que j’ai trouvé superbe, de jour comme de nuit !

La fontaine de Trévi.

Et oui, parce que nous avons pris des Limes (vous savez, les trottinettes électriques en libre-service), et nous avons parcouru le centre de Rome la nuit à trottinette ! Le Colisée aussi était tout éclairé. C’était un de mes moments préférés à Rome ; surtout quand on a été sur la grande avenue, et on allait à 25 km/h !

En termes de nourriture, oui, on a mangé une glace tous les jours, ou presque ! Maman a même testé le Nutella en cône. Oui, oui, vous avez bien lu : on a été chez un marchand de glace qui proposait du Nutella, juste un tout petit peu froid, et servi dans un cône ! On a tous trouvé ça étonnant mais Maman dit toujours que c’est la meilleure glace qu’elle a jamais mangée 🤪!

Pour vous résumer ça, j’ai été agréablement surprise par Rome, et j’aimerais bien y retourner !

Eléonore

--

--