Apolline Huez
huezfamily
Published in
3 min readJul 19, 2020

--

#Vanlife

Cette semaine je vais parler de notre fameux camping-car Cromignon. (Je vous laisse deviner pourquoi il s’appelle comme ça!) Alors oui, je sais que Raphaël en a parlé la semaine dernière mais cette fois je vais vous expliquer comment on se déplace, comment on dort, comment on vit quoi !

Pour commencer, j’aime beaucoup la «van life» comme diraient les instagrammeuses (en gros c’est juste la vie en camping-car) c’est assez différent de ce que j’imaginais mais c’est une expérience unique. Par contre je n’aimerais pas trop vivre dedans tout le temps car contrairement à ce qu’on croirait il y a beaucoup de contraintes. Par exemple, même quand le réservoir est plein il n’y a qu’une personne qui peut prendre une douche, et encore. Il faut aussi vider les eaux grises (eau savonneuse de la douche ou du lavabo) et les eaux noires (💩)… Enfin tu ne peux pas trop rester plus de deux jours sans ressources (dans notre cas).

Quand tu vis dans un camping-car, tu ne manges pas très varié. Il faut dire qu’on n’a ni four ni micro-onde donc c’est souvent pâtes ou saucisses lentilles. Mais quand même des fois on essaie des trucs nouveaux ou différents par exemple hier on a mangé des Zargoski štrkcli (en gros c’est du fromage de chèvre enroulé dans de la pâte). Ça nous paraissait très bizarre mais au final c’était plutôt bon ! Quand on peut, c’est à dire très souvent, on mange dehors. A l’intérieur, la table est encore plus petite que la table de jardin qu’on a louée avec notre camping-car !

Souvent on reste deux ou trois nuits max dans les emplacements (campings parkings ou autres) avant de repartir dans un endroit différent.

Jusqu’ici on s’est arrêté pour dormir dans des endroits très divers. Des fois on passe de campings quatre étoiles avec des toboggans à eaux et piscines, à des parkings un peu sales sans ressources ni installations sanitaires.

Il y a quelques jours on était à Zadar. La ville en elle-même ne m’a pas spécialement intéressée mais le premier jour on a remarqué une pâtisserie géniale. Pour simplifier les choses, on est resté quatre jours a Zadar et chaque jour on y est retourné. Les gâteaux étaient super bons ! Il y avait un bon équilibre de biscuit, crème et de fruits. Nous avons même prévu d’y retourner quand on repassera par là en remontant la Croatie pour rentrer en France !

Sinon après quelques jours dans l’intérieur du pays, avec montagnes et châteaux nous sommes maintenant au bord de la mer, tranquilles et sereins.

Merci à tous d’avoir pris le temps de lire cet article, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à applaudir cet article et me suivre sur medium si vous ne le faites pas déjà. A la semaine prochaine 👋🏼 et je vous fais de gros bisous !

Apolline 💜💜

--

--