Numerama ❤ ️Fubiz, nous créons vos médias

Numerama et Fubiz s’associent pour un nouveau projet. Le vôtre. On vous explique comment.

Nous ne voulions pas créer un groupe média, mais une entreprise de technologie

Bien souvent, on me demande d’expliquer ce que je fais — notre travail chez Humanoid. Lors de la création de FrAndroid, puis d’Humanoid, nous avons été plutôt clairs avec Baptiste Michaud et Pierre-Olivier Dybman, mes associés. Nous ne voulions pas créer un groupe média qui utilise la technologie mais une entreprise de technologie qui conçoit des médias.

Avec le rachat de Numerama, sa refonte, puis la création d’Humanoid Content, il y a eu de nombreuses tentatives de catégorisations d’Humanoid. Ce que nous avons fait et ce que nous faisons a toujours été la même chose : nous créons du contenu pertinent et de qualité, et nous le livrons d’une manière adaptée à l’ère du numérique et des technologies qui changent aujourd’hui rapidement et des canaux qui se multiplient. Que ce contenu soit publié chez nous ou chez les autres. Le reste est de la narration et du contexte. Il existe différentes expériences autour de la façon dont vous consommez du contenu et c’est notre travail de créer les meilleures expériences.

Derrière Humanoid Content, l’idée était d’ailleurs très simple : fournir tout ce savoir-faire aux marques et aux partenaires institutionnels. Pour nous, c’est la continuation du même mouvement : créer cette connexion entre l’éditorial et la technologie, et surtout ne pas choisir un camp. Nos équipes n’ont pas à s’en tenir à un seul moyen, mais peuvent se déplacer de manière fluide du texte à la production vidéo originale, en passant par la création d’opérations spéciales ou le développement de site web.

Aujourd’hui, Humanoid Content a encore une empreinte relativement petite par rapport à des groupes plus enracinés. Notre devoir est donc de créer des expériences uniques sur le marché pour surprendre et convaincre.

Fubiz ❤ Numerama

Je connais Romain Colin depuis au moins 10 ans, il a su construire un média qui reflète ses valeurs. Fubiz a su s’adapter intelligemment aux différentes évolutions que le Web a connu avec la construction d’une marque média forte et indépendante.

Première slide de la réunion de préparation

Ces derniers mois, les équipes de Humanoid et de Fubiz se sont ainsi réunies plusieurs fois pour savoir comment aborder une collaboration. Nous avons identifié nos compétences et nos forces. Nous avons ensuite dessiné les contours de plusieurs projets.

Les sujets communs, qui font sens, entre Numerama et Fubiz sont nombreux : de l’innovation jusqu’à la culture coréenne, en passant par le design et la mode.

Nous souhaitons créer un média intégral pour une marque.

Aujourd’hui, nous souhaitons créer un média intégral pour une marque. C’est un projet particulièrement ambitieux car il ne s’agit pas seulement de créer du contenu de marque ou de lancer un site qui ne sera lu par personne, mais fournir une gamme de services autour de l’édition numérique. Dans un cas comme celui-là, cela inclut l’accès aux outils de données et d’analyse de Humanoid et Fubiz, nos capacité de production, notre réseau d’audiences sur nos supports et les médias sociaux, et l’ensemble de nos compétences et de notre savoir-faire.

Nous n’attendons plus que vous.

ulrich(at)humanoid(dot)fr