Pourquoi nous lançons un comparateur de forfaits mobiles sans engagement en 2018

Depuis quelques jours, nous avons déployé notre comparateur de forfaits mobiles sans engagement.

FrAndroid a désormais son comparateur de forfaits mobiles. Il a été conçu autour d’une proposition de valeur simple : aider les consommateurs à économiser de l’argent en choisissant une offre adaptée à leurs besoins et l’opérateur mobile qui saura leur garantir la meilleure expérience utilisateur.

Vous y retrouvez les meilleures offres sélectionnées par nos soins. Nous mettons également à disposition des outils pour trouver l’opérateur mobile adapté à vos besoins sur des critères essentiels comme la quantité de données ou la couverture mobile 4G. Lancé sur FrAndroid, ce comparateur permet de nourrir et de lier des dossiers éditoriaux conçus par la rédaction — comme les tests de nouveaux produits ou les guides d’achat. D’ailleurs, les consommateurs français sont de plus en plus nombreux à associer l’achat d’un smartphone nu à un forfait sans engagement.

Ce comparateur complète et enrichit notre technologie maison nommée BestEngine. C’est un outil que nous développons depuis 2014 qui est connecté à tous les acteurs du marché, y compris les opérateurs mobiles. Il traite l’extraction, le stockage et l’analyse des données des produits et services que nous référençons. Puis il se charge également du recueil de métriques sur la façon dont le contenu a été reçu par notre audience en mesurant les performances, avec différents indicateurs de succès.

En 5 jours, 12 000 lecteurs ont déjà testé cet outil avec un taux de transformation de 5 %. Des premiers résultats encourageants qui nous confortent dans notre stratégie “content to commerce” pour apporter du contenu pertinent à une audience qualifiée.

Nous avons prévu de nombreuses évolutions pour ce service, et nous allons également apprendre de cette expérience pour proposer de nouveaux projets sur FrAndroid et Numerama. Restez connectés !

Retrouvez notre comparateur de forfaits mobiles sans engagement sur FrAndroid

Like what you read? Give Ulrich Rozier a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.