Je suis une sorcière

Nikkau
I. M. H. O.
Published in
2 min readJul 16, 2013

En des temps pas forcément glorieux de notre histoire, la “sécurité nationale” était menacée par les sorcières, des êtres maléfiques qu’il fallait absolument dénoncer et exterminer.

Mais attention, dans la précipitation on aurait pu être tenté d’utiliser une solution radicale à la moindre suspicion, guidé par notre paranoïa. Or il n’en est rien, la Justice doit triompher avant tout et donc on avait mit au point une procédure de test infaillible pour éviter de condamner des innocentes.

On lestait les pieds de la suspecte puis on la jetait dans un lac. Si elle flottait, on avait la preuve qu’il s’agissait d’une sorcière et on pouvait la tuer. Si elle mourrait noyée, on savait que ce n’était pas une sorcière.

Bien sûr le système n’était pas parfait mais au moins on ne relâchait pas de coupables! Un petit prix a payé pour le bien collectif.

2013, les sorcières n’existent plus, on a mieux, les terroristes.

Le terroriste est une version moderne de la sorcière, qui profite notamment de l’avancée dans l’égalité des sexes et qui donc n’est plus un privilège exclusivement féminin.

Aujourd’hui, toutes les plus hautes autorités de la planète responsables de ma sécurité considèrent que je suis un terroriste.

La présomption d’innocence n’existe pas dans ce domaine, ma vie sera épiée, enregistrée, documentée et indexée en attendant que je fasse un faux-pas.

Le seul moyen que j’ai de prouver que je ne suis pas un terroriste c’est de ne pas commettre d’attentat puis de mourir de vieillesse, de maladie, dans accident ou, plus ironique, de me noyer.

Je suis une sorcière, et vous aussi.

--

--