Fakenews à partir de vraies !

Je viens de recevoir un partage qui m’a fait espérer, mais rapidement déchanter !

Pascal Kotté
AIGC GPclimate
2 min readJul 5, 2018

--

source: etipbioenergy.eu, site de BFS à Alicante

Voici le commentaire que j’ai retenu, très bien exprimé:

Pascou Auffret Laz

J’en ai fait un sujet d’études en 2014–15. Le raffinage de ce produit semblerait complexe, car très dense en calorie par rapport au pétrole il me semble. Il y avait des négociations avec la Chine et Exxon en 2015 mais rien n’en a découlé. Il semblerait qu’il y ai quelque chose qui n’aille pas dans ce process pour l’industrie du pétrole.

Dans tous les cas, ce serait une production toujours émettrice car le CO2 récupéré dans les cimenteries ou autres seraient réémis finalement par nos voitures.

Si ça se concrétise (ce dont je doute), ce ne serait qu’une solution de transition.

Également, d’après les calculs de simulation que j’avais réalisé, il n’y a pas assez d’usine émettrice de CO2 pour produire de manière conséquente ce “Blue Petroleum”

Merci Pascou !

Une vidéo de 2011 !

Ou comment faire un FAKE news, avec du Vrai !

Et si cela se trouve, par erreur et précipitation, même pas de façon volontairement calculée ! Mais j’en doute de la part de celui qui a récupéré la vidéo…

Une humanité collectivement tellement si stupide ? Pas tant que cela, car finalement, les commentaires immédiatement suivis ont rapidement mis fin à cette envolée !

A condition de prendre le temps de les lire !

Avant de relayer et propager ;-P

Seulement voilà, BFS a été fermée en octobre 2014 !

--

--

Pascal Kotté
AIGC GPclimate

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.