Sèche-cheveux : Dyson supersonic

Equipés du nouveau système de Dyson à moteur V9 ce nouveau sèche-cheveu est plus léger, plus fonctionnel, plus équilibré que les autres sèche-cheveux. La température est auto ajustable grâce à un micro-processeur afin de garantir un séchage optimal sans brûler ou abimés les cheveux. C’est aussi le premier sèche-cheveu sans pale qui apporte une sécurité en plus.

Approche Marketing

Tom Crawford, directeur du développement de produits sur le Supersonic de Dyson a d’abord présenté le produit à des journalistes à Manhattan et leur a expliqué son fonctionnement. Pour le lancement de son nouveau produit, Dyson a opté pour une approche marketing classique en utilisant les 4P. Il a choisi l’enseigne Sephora ainsi que ses propres points de ventes pour distribuer son nouveau produit avant de l’étendre à plusieurs autres points de ventes, que ce soit en ligne ou en magasin. Présent dans les points de ventes d’électroménager type Darty et Boulanger et sur internet type Bon Acheter ou PriceMinister.

La méthode est simple faire une présentation du produit claire en montrant tous ses points forts et en quoi il se différencie des autres sèche-cheveux avec une utilisation simple le tout en 30 secondes. Pari réussi pour Dyson qui réussit à montrer aux consommateurs que son produit est le meilleur du marché. En collaboration avec la célèbre styliste de stars Jen Atkin Dyson espérais ainsi conquérir sa cible principale : les femmes. En effet cela a permis à la marque d’obtenir plus de visibilité et de recueillir des avis de consommateur qui l’ont acheté et testé.

Satisfaction client

Les consommateurs ayant acheté ce produit sont, pour une grande partie, conquis. Une vraie révolution technologique et une simplicité et légèreté incomparable : le nouveau-né de Dyson est sans doute la plus grande révolution technologique de sèche-cheveu à ce jour.

Ludovia Gangama

--

--

Christian Soleil
Idées, Initiatives & Création — Lyon

Traducteur d’ouvrages littéraires (anglais, allemand, français), écrivain, consultant en marketing et communication, vit entre Lyon, Cavaillon, Londres et Tokyo