Innocent

Innocent drinks a annoncé début janvier de nouveaux projets pour cette année 2018: tel qu’une nouvelle méthode d’achat par programmation numérique. Elle va promouvoir la nouvelle gamme de “ super jus”. Cette technique a pour but de cibler des auditoires en fonction de données de géolocalisation, donc d’atteindre la personne concernée au bon moment. Innocent présente donc une innovation digitale.

La marque décide également de continuer dans le développement durable. Les plastiques rejetés étant l’une des principales tendances environnementales de 2018. Innocent tente donc de s’appuyer sur une stratégie de développement durable, comme dit dans les articles précédents sur la marque.

« Chez Innocent nous voulons laisser les choses dans un meilleur état que celui dans lequel on les a trouvées. »

Innocent a donc comme projet de constituer des équipes de super-héros du développement durable.

Derrière son humour et ses super jus, la marque mène une stratégie d’entreprise « verte ». Incitant les salariés à agir de la même manière au travail et à la maison durablement et favorablement pour la planète avec des emballages recyclés et des démarches durables.

Or les salariés ressentent tout de même un décalage entre leur travail et les objectifs de développement durable. Pour résoudre ce problème, la marque veut modifier la stratégie en tenant compte des intérêts et de la volonté des salariés.

Leur nouveau concept « Fruits Towers Heroes » apportera :

Un système d’éclairage vert qui indique au personnel quand ouvrir les fenêtres et à réduire la climatisation. Une création d’équipes responsables des actions de développement durable. Par exemple trouver la meilleure façon de réduire l’utilisation du papier afin de rester compétitif entre chaque équipe. Ce seront donc des équipes de supers héros du développement durable. Ces dernières donneront donc leur meilleur travail pour une cause en laquelle ils croient.

L’objectif d’Innocent Drinks est de devenir une entreprise sans papier d’ici 2020.

L’idée est donc de faire participer les salariés à la stratégie de développement durable.

La marque n’a pas encore été assez claire sur le sujet, elle compte publier un rapport plus détaillé dans les mois prochain.

Donc les nouveautés annoncées cette année sont en accord avec la personnalité de la marque comme son engagement pour le développement durable et l’innovation.

--

--