TOMORROWLAND FAIT SON ARRIVEE EN FRANCE DES 2019.

Le festival électronique le plus prestigieux de la planète, Tomorrowland, continue de rassembler des milliers de personnes depuis plusieurs années dans diverses parties du monde. L’année prochaine, c’est au tour de la France de recevoir cet évènement tant attendu.

Depuis 2005, le festival se déroule en Belgique et récemment aux Etats-Unis puis au Brésil. Cette année les créateurs ont voulu innover en lançant pour la première fois une édition hivernale, « Tomorrowland Winter ». La région Auvergne-Rhône-Alpes s’est donc proposée pour accueillir l’évènement. Les montagnes et le village de l’Alpes d’Huez sont privatisées du 9 au 16 mars 2019 spécialement pour l’évènement qui se déroulera du 13 au 15 mars. Il est évident que les pistes de ski seront ouvertes et décorées aux couleurs de Tomorrowland, sous le thème « The Hymn of the Frozen Lotus ».

La nouvelle n’a pas tardé à se faire connaitre puisque le président de la région Laurent Wauquiez a annoncé dans un communiqué qu’il allait devenir le premier financeur public. L’accueil d’un évènement culturel d’une telle ampleur ne peut être que bénéfique pour la région Auvergne-Rhone-Alpes c’est pourquoi Laurent Wauquiez décrète que son organisation s’inscrira dans les priorités de la politique culturelle régionale. Son attractivité sera favorisée par la venue de festivaliers du monde entier qui pourront découvrir l’incroyable domaine sur lequel s’étendra le festival. Ces derniers auront le choix entre deux formules : un pass de quatre ou sept jours avec accès au domaine skiable et au festival au prix de 685€ et 825€. L’objectif durant ce week-end est de vendre près de 30 000 places, ce qui n’est pas de la même envergure que les autres pays étrangers puisqu’ils accueillent près de 200 000 personnes par weekend. Néanmoins, cette nouvelle reste une bonne chose pour le développement de la musique électro en France ainsi que pour la région qui l’accueille.

--

--