Une nouvelle sécurité mise en place par Amazon

Ring sécurité (google image)

Le géant américain du commerce en ligne a officialisé le Mardi 27 Février le rachat de Ring.

Fondée en 2012 par Jamie Siminoff et basée à Santa Monica (Californie), Ring est une entreprise qui fabrique des sonnettes et des caméras de surveillance connectées. Cela consiste à mettre à profit une livraison des achats de ses clients à l’intérieur de leur domicile. Et ainsi éviter les vols, fréquents, de colis laissés sur le palier.

Application + caméra de sécurité connectée (google image)

Une application mobile avertira ainsi les consommateurs lorsqu’une personne sonnera à leur porte, ils se sont diversifiés grâce à des caméras de sécurité, des capteurs de mouvement mais aussi des détecteurs de fumée.

C’est une opération qui s’élève à 901millions d’euros, ça sera la troisième acquisition la plus importante après 13,7 milliards dépensés en 2017 pour la chaîne de supermarchés Whole Foods.

La sonnette est commercialisée à partir de 179 dollars l’unité, un prix auquel il faut ajouter un abonnement mensuel de 3 dollars pour conserver l’enregistrement des vidéos.

Enceinte connectée Amazon (google image)

Depuis quelques années, Amazon investit largement le domaine de la maison connectée à travers son enceinte intelligente Amazon Echo qui intègre l’assistant Alexa.

Les haut-parleurs Echo d’Amazon permettent de passer des appels via le système du VoIP.

--

--