--

Ector, mon doudou antifumée

Le 31 mai 2017 a eu lieu la journée mondiale contre le tabac en Italie. Pour l’occasion, une innovation des plus insolites a été présentée : un ourson en peluche permettant de capter la fumée du tabac, connu sous le nom d’«Ector The Protector Bear ».

On vous en dit plus :

Ce nouveau gadget a pu voir le jour suite à la collaboration entre l’entreprise pharmaceutique suisse Roche et le fabricant du jouet italien Trulli. Dès lors, la campagne « Ector » a été lancée grâce au mécénat de WALCE Onlus (femmes contre le cancer du poumon en Europe), une association née avec pour but l’information, l’éducation et le soutien des patients atteints d’un cancer pulmonaire. Elles mènent également des campagnes de prévention et de sensibilisation concernant les dommages causés par le tabac.

Équipé d’un détecteur de fumée caché dans son ventre, Ector émet un toussotement lorsque de la fumée de cigarette se fait sentir près de lui.

Aujourd’hui, de nombreux parents fument, et répercutent, ainsi, tous les effets néfastes du tabagisme passif sur les enfants, parfois même dès leur plus jeune âge. L’ourson en peluche semblerait être un bon moyen de dissuasion pour les parents fumeurs, toujours dans l’esprit de la quête de la protection des enfants victimes des habitudes de consommation de leurs parents.

Cette innovation diffuse une image moins choquante que celles présentes sur les paquets de cigarettes neutres actuels. Il semblerait qu’Ector soit un moyen de communication intéressant avec un fort pouvoir de sensibilisation.

Il ne reste plus qu’à espérer la commercialisation et l’internationalisation de ce produit au potentiel prometteur.

--

--