Covid19 : La créativité des français

Maud Lavagne
2 min readApr 30, 2020

--

Depuis le début de l’enfermement européen, des vidéos décrivant de nombreuses activités sur les balcons, comme des concerts et divers jeux, ont visité les réseaux sociaux. C’est la solution parfaite pour passer l’ennuie.

Après une longue journée de silence à ne rien faire, les Français se retrouvent aux alentours de 20 heures sur leur balcon afin d’applaudir le personnel soignant. Mais ce n’est pas tout il y a aussi des « balcon- concert » ou des artistes souvent peu connu offre une petite escapade à leurs voisins confinés.

Les Français essayent de s’échapper de ce confinement en ayant l’esprit très créatif, nous pouvons voir sur les réseaux sociaux des photos et vidéos circuler d’individus pratiquant toutes sortes d’activités tout en respectant les mesures de sécurité. Du golf sur le balcon, des quizz entre voisins, des chorégraphies, et pleins d’autres activités encore permettant à chacun d’entre nous de s’évader un moment.

Le concept n’est vraiment pas compliqué il suffit juste d’ouvrir les volets de chez soi, de mettre la musique à fond et de profiter avec ses voisins. Il s’agit de faire passer un message clair et net : exprimer notre force et notre solidarité, nous unir dans le respect et la bienveillance en musique, pour remercier et encourager les personnels de santé qui sont et deviendront les héros de cette bataille.

Cette initiative a été inventé par «le Webzine de musique électro dure vie en France », afin de tisser un lien social à distance.

Il existe aussi de nombreuses Plate-forme sur Internet afin de communiquer à distance de façon ludique avec ses amis ou ses proches. De nombreuses applications ont refait leur apparition telles que House party ou encore Zoom, qui permettent à certains de faire des apéritifs ou même de faire la fête pour celles et ceux d’ont anniversaire approche.

De nombreux défis sont aussi apparu durant ces longs mois, les internautes se sont mis à fabriquer du pain, faire des jongles avec du PQ, ou encore ranger leur maison de fond en comble tout en le partageant sur le Net.

Malgré la solitude de certains, toutes ces activités permettent aux Français d’être solidaire et de combler l’ennui ensemble. Nous avons encore l’espoir de combattre cette épidémie pour le plus grand bonheur de tous.

--

--