Cupidon connecté

La technologie au service de votre vie amoureuse !

Elisa Difallah
Idées,  Initiatives & Création - Paris
5 min readFeb 20, 2018

--

Ahhh la Saint-Valentin…

La fête célébrant l’amour. Le 14 fevrier obtient la deuxième place au classement des meilleurs jours de l’année, après Noël. Au programme : diners aux chandelles, champagne, roses … Ça fait rêver non?

Bah quoi? J’ai dis quelque chose qui fallait pas ? Humm je vois.. Tu n’es pas le/la fan number 1 de la fête des amoureux ou alors ta Saint-Valentin ne s’est pas du tout passée comme prévu.

Célibataires, relations à distances, la fête de l’amour n’est pas toujours qu’une partie de plaisir. Ne vous inquiétez pas, les objets connectés sont là pour résoudre tous vos problèmes.

Votre âme soeur et vous vivez à plusieurs centaines de kilomètres l’un de l’autres. Les textos, les appels téléphoniques ou encore les videos conférences ne suffisent plus. Vous sentez votre relation se détériorer peu à peu. C’est dramatique!

Ne vous inquiétez pas! Les ingénieurs ont tout prévu pour raviver la flamme.

Qu’est ce qu’il y a de plus déroutant que de ne pas pouvoir s’allonger à côté de son ou sa petit(e) ami(e) à la fin d’une journée de travail?

Faites place à Pillow talk : un bracelet connecté ainsi qu’un petit capteur a placé en dessous de votre oreiller qui vont permettent d’écouter les battements de coeurs de votre compagnon. Un moyen de ne plus vous sentir seul à l’heure du coucher. Ce petit miracle a un prix : 165 euros.

À vous de décider si le prix en vaut la chandelle.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Un tout nouvel objet connecté a fait surface en 2015 : le Kissenger.

Vous n’en avez pas entendu parlé? Laissez moi vous expliquer. Kissenger est un dispositif permettant de ressentir les baisers de votre compagnon à distance. L’appareil recueille l’intensité du baiser pour le déposer sur les lèvres de votre partenaire où qu’il soit en temps réel. Un moyen de rester physiquement connecté, quoi que ..

Il y a un moment pour la romance et un moment pour l’intimité!

De nos jours, relation à distance ne rime plus avec relation platonique. Non non, je ne parle pas de sextos*, c’est totalement dépassé ! Laissez moi vous présenter Hera (pour les femmes) et Zeus (pour les hommes) deux sextoys connectés.

Ils sont tout deux reliés à une application mobile qui permet une synchronisation en temps réel. Je vous passe les détails.

*messages à caractères sexuels.

Si vous êtes célibataires et que vous souhaitez ne plus l’être, ce n’est pas les solutions qui manque. Des milliers d’applications de rencontres sont déjà sur le marché : Tinder, Adopte un mec, Lovoo. Des appellations qui ne vous sont certainement pas inconnues. Des applications qui, selon vos affinités et vos idéaux, vous promettent de trouver votre âme soeur.

En 2020 sortira leur grande soeur : les lentilles connectés “love at first sight” crée par la compagnie QPIDON. Celles-ci vous permettront, comme leur nom l’indique, de trouver l’amour du premier regard.

Le principe est simple, si vous apercevez une personne qui vous plait, plus besoin de l’accoster. Les lentilles se chargent d’aller chercher son profil en ligne pour savoir s’il est suscepible de vous correspondre. Goûts musicaux, cinématographiques, sportifs, tout sera prit en compte. Un algorithme donnera alors une note à vos chances de vivre une relation durable.

Je sais pas vous, mais moi ça me rappelle beaucoup un épisode de série britannique.

La série “Black mirror”, connu pour ses prophéties sur les dangers de la technologie, a récemment dévoilée sa quatrième saison. Un des épisodes, intitulé “hang the dj”, est consacré aux cotés obscures des applications de rencontres.

Pour en savoir plus, je vous conseille de lire cet article :

Tandis que Black mirror n’est qu’une fiction, il existe malgré tout, des évenements tout aussi terrifiant mais bien réel au pays du soleil levant.

“Love Plus”, jeu commercialisé uniquement au Japon, permet à ses 300 000 utilisateurs de flirter avec une petite amie virtuelle. Le joueur a le choix entre Nene (la timide), Rinko (la rebelle) et Manaka (la gentille). Disponible sur la Nintendo ds, le micro integré rend possible une reconnaissance vocale entre les deux amants. Le joueur peut alors discuter et caresser l’écran pour interagir avec sa petite amie. Mais ça ne s’arrete pas là, il peut aussi lui donner rendez vous dans des destinations réelles prévue spécialement à cet effet.

Non, non vous ne revez pas, ces jeunes hommes vont bien diner avec leur console de jeu. Cette situation ne semble choquer personne tant elle est habituelle et se développe à une vitesse vertigineuse.

Pour en savoir plus, je vous invite à regarder le documentaire Netflix : Darknet. L’épisode 1 “ crush” raconte, en partie, l’histoire de Yusuke qui, après une rupture difficile, tombe sur le charme de Rinko.

En voici la bande annonce :

D’ailleurs je vous conseille vivement de vous plonger dans l’intégralité de la série, si vous trouvez un intérêt aux nouvelles technologies.

Alors que l’on semblait atteindre des sommets dans les relations irréels, je vous présente Harmony, un robot sexuel qui pourrait bien vous surprendre.

DIFALLAH Elisa

--

--