Excusez-moi, Il y a un cafard dans mon verre!!

ATTENTION: Si vous êtes facilement dégoûté par les insectes, cette tendance risque de laisser un goût amer dans votre bouche.

Les entomologistes, biologistes et activistes luttant contre la faim cherchent des moyens pour que l’humanité se maintienne lorsque la population mondiale atteindra plus de NEUF MILLIARDS de personnes en 2050. Ils combattent de plus en plus pour que les insectes, les araignées et les vers soient considérés comme un aliment nutritif.

En fait, 80% de la population mondiale consomme déjà des insectes. Faibles en gras et contenant trois à quatre fois plus de protéines que le bœuf, les poudres d’insectes peuvent bientôt renforcer vos boissons.

Voici les trois boissons aux insectes que j’ai choisi pour vous:

L’entomilk

Ento’ qui vient d’entomophagie: la pratique de manger des insectes et ‘milk’ qui signifie lait en anglais, l’entomilk est considéré comme le nouveau super-aliment pour certains scientifiques.

Comment obtient-on ce lait?

Alors, la blatte Diploptera punctata présente, chose rare chez les insectes, une forme de viviparité. Les œufs se développent dans le corps de la femelle, qui produit des rejetons mobiles. Pendant leur période de développement, elle les nourrit en produisant une sécrétion extrêmement riche en protéine.

NutriBug

Vous cherchez un moyen inhabituel et unique pour alimenter votre régime riche en protéines? La nature a la réponse avec cette poudre nourrissante faite entièrement à partir de grillons moulus.

Nutribug est une gamme de nutrition sportive à base d’insectes comestibles.

Leurs produits sont destinés aux sportifs de haut niveau ou bien aux aventurier du quotidien. Vous pouvez donc penser à rajouter une cuillère à soupe de poudre de grillon à votre prochain smoothie protéiné.

Tequila Bugrise

Pour finir en beauté je vous propose un cocktail à base de vers de cire.

Ingrédients:

1 verre rempli de glaçons

3/4 verre de jus d’orange (fraîchement pressé)

2 cl de téquila

1 cl de sirop de grenadine

Puis pour le dessus:

1 tranche d’orange

1–3 vers de cire grillés (nourris aux herbes)

Mélanger tous les ingrédients comme un tequila sunrise classique ensuite rajouter vos vers avant de servir.

D’un point de vue pratique, il est plus facile de trouver des insectes à l’arrière d’un bar que le basilic. Ils constituent d’une source naturelle d’hydrates de carbone essentiels, de protéines, de lipides et de vitamines.

De plus, les insectes offrent un potentiel illimité pour de nouvelles recettes mais aussi des jeux de mots qu’on peut trouver lorsqu’on essaie d’inventer de nouveaux noms pour ces recettes.

Donc pourquoi pas soutenir cette nouvelle tendance?

--

--