Le covoiturage de plus en plus en vogue

Elisia Teixeira
Idées,  Initiatives & Création - Paris
2 min readDec 21, 2017

Chaque jour près de 93% des franciliens se déplacent que ça soit pour aller travailler ou se rendre à des rendez-vous .Une grande majorité d’entre eux utilise les transports en commun.Il existe alors diverses façons de transporter plusieurs personnes sur un même trajet et les plus utilisées sont le bus et le métro.

Cependant, le co-voiturage est de plus en plus en vogue. Le concept est très simple, cela consiste à l’utilisation conjointe et organisée d’une voiture par un conducteur amateur et un ou plusieurs passagers dans l’objectif de réaliser un trajet commun. Le co-voiturage possède de nombreux avantages tel que qu’agrémenter les voyages, réduire les dépenses de carburant et les embouteillages ainsi que la pollution…

Ce concept répond donc aux caractéristiques du c2c « consumer to consumer » qui se résume à un échange de particulier à particulier. Anciennement ces propositions d’échanges se faisaient par des annonces dans la presse, aujourd’hui grâce au développement des nouvelles technologies et d’internet nous pouvons échanger en ligne.

BlablaCar illustre parfaitement l’exemple du co-voiturage et suit l’évolution du c2c en proposant depuis 2006, une application disponible sur toutes plates-formes numériques ( smartphone, pc…).

En effet, BlablaCar est le premier site mondial de covoiturage avec plus de 20 millions d’utilisateurs en 2015. Il met donc en relation des conducteurs qui voyagent ayant des places disponibles et des individus qui veulent se rendre au même endroit.
En plus d’être fiable, ce site est simple d’utilisation et répond aux demandes de tous ( disponibilités, prix, prestations en toutes sécurités…) afin d’élargir la clientèle et de faire du client un client satisfait.

Alors un trajet en bonne compagnie ça vous tente ?

--

--