Passion et conviction

Marine Ferri
Idées,  Initiatives & Création - Paris
2 min readDec 5, 2018

--

Bonjour à tous, je me présente, Marine FERRI, étudiante en communication et marketing à l’ISEG Paris.

Comme premier article, j’ai pensé que vous aimeriez apprendre à me connaître avant de me lire. Je suis certaine que vous serez plus aptes à comprendre mes articles futurs et, par suite, mes convictions, en commençant par saisir qui je suis.

Si je ne devais prendre qu’un livre sur une île déserte, ce serait

Le livre de survie Essential Bushcraft par Ray Mears.

Si je ne devais prendre qu’un film sur une île déserte, ce serait

Le Monde Sans Soleil réalisé par le grand commandant Jacques-Yves Cousteau.

Si je ne devais prendre qu’une musique sur une île déserte,ce serait

Dès que le vent soufflera de Renaud

Le plus bel endroit sur Terre

restera toujours pour moi le cap du Dramont, situé dans le massif de l’Esterel. L’alliance de ses roches rouges et de ses eaux turquoises marque pour moi le paysage de toute une vie.

Si j’étais un animal, je serais un grèbe huppé, un oiseau qui n’est pas du tout à l’aise sur terre. Il ne vole qu’au dessus de la mer, son milieu naturel étant le milieu aquatique. Si j’en étais un, je pourrais admirer toute la journée le paysage méditerranéen que ce soit dans le ciel ou sur l’eau.

Si je devais mourir demain, j’embarquerai ma famille et mes amis proches sur un fameux trois mâts fin comme un oiseau. Nous irions pour la dernière fois, plonger en Méditerranée.

Comme vous l’aurez compris après cette courte présentation, je suis passionnée par la mer. Cette adoration du monde marin me vient de mes parents qui l’étaient eux aussi, d’où mon prénom, Marine, du latin “Marinus” qui signifie littéralement “Mer”.

Merci pour votre lecture

Marine FERRI

“L’éternité, c’est la mer mêlée au soleil” — Arthur Rimbaud

--

--

Marine Ferri
Idées,  Initiatives & Création - Paris

Passionnée par la mer et le règne animal, je suis étudiante à l’ISEG Marketing & Communication School de Paris, et parle au nom de ceux qui ne peuvent pas.