Qui suis-je?

Cléa Messiant
Idées,  Initiatives & Création - Paris
3 min readNov 25, 2017

« C’est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne. » -Gide

Être seul sur une île déserte peut-être un bon moyen de se retrouver, face à nous même, mais, la solitude peut rapidement devenir un handicap et c’est pour cela que si j’avais eu la possibilité d’emporter avec moi un film, une musique et un livre pour m’accompagner, j’aurais choisi ces prochains.

“The Perks of Being a Wallflower“, plus connu sous le nom “Le Monde de Charlie”, produit par Stephen Chbosky serait sans hésitation le film que je choisirais. Se basant sur la découverte de soi et le renouveau, c’est sans limite que je le visionnerais encore et encore.

Être seul sur une île déserte peut avoir ses qualités, comme écouter les chansons de son choix, sans se préoccuper des gouts d’autres personnes. C’est pour cela que je choisirais la chanson “Umbrella“ de Rihanna. Ayant grandi durant l’émergence de la culture pop, c’est avec les airs de celle-ci que j’ai pu commencer à expérimenter mon talent, pas tant prononcé, de chant et qui pourra alors me permettre de profiter un tant soit peu de mon temps.

La survie, fortement assimilée à l’idée d’île déserte, est un sujet qu’il ne faut pas oublier lorsque l’on s’y retrouve. C’est pour cela que j’apporterais avec moi le livre “The Maze Runner“, en français “Le Labyrinthe“, écrit par James Dashner qui pourra alors m’aider à survivre.

Pour ma part, le plus bel endroit sur Terre reste l’inexploré. De la Nouvelle-Guinée, à la Tasmanie tout en passant par le Vietnam, la Terre est pleine de ressources et d’endroits encore jamais explorés, attendant seulement l’Homme pour se dévoiler.

Représentant la paix et la liberté, si j’avais l’opportunité d’être un animal, ce serait une colombe. Ayant la chance d’être dans un pays libre et défendant des droits tels que la liberté d’expression, c’est avec grand intérêt que je les défends également et que je rapproche de celui-ci.

S’il ne me restait qu’une seule journée à passer, je la passerais avec mes proches à Londres, une de mes villes préférées, pour profiter de mes derniers instants comme il se doit.

--

--