Qui suis-je ?

Ilona Baïzidi
Idées,  Initiatives & Création - Paris
3 min readNov 25, 2017

Au bout du monde

Sur une île déserte j’aurai avec moi 3 choses qui me semblent incontournables pour ne pas sombrer dans la folie de la solitude. Un livre pour continuer à se cultiver, en l’occurrence il me permettra de compléter ma culture dans le domaine de la survie avec « Le guide de survie dans la nature de Sam Martin & Christian Casucci » cela peut paraître plutôt utile dans cette circonstance. J’aurai également avec moi une musique joyeuse, car la dépression est vite de la partie dans ces moments-là ; en revanche je suis incapable de ne me restreindre qu’à une seule musique. Je pense terminer cette sélection avec un film assez philosophique ce qui me permettra de réfléchir et qui a un contexte qui est partiellement le reflet de ma situation, ce film se nomme « After the dark » (ou aussi appelé « The Pilosophers ») de John Huddles.

Le plus bel endroit sur terre reste l’endroit que vous avez choisi. Il n’y a pas un endroit plus beau qu’un autre, tout est dans la perception de chacun.

Chacun est ce qu’il est

Si j’étais un animal je serais une crevette-mante, non pas d’un point de vue esthétique même si celle-ci porte une multitude de couleur vive qui la rende unique, mais bien pour ses capacités physiques. Les capacités de cette crevette se jumellent parfaitement avec les traits de mon caractère : Elle a une excellente vision en plus d’une vision bien à elle de ce qui l’entoure ; aucun obstacle ne lui résiste ; elle s’adapte à chaque situation pour faire rimer rapidité et efficacité ; elle a une très grande force et résistance aux choques ; elle ne manque pas de saisir une occasion même si elle reste cachée ; enfin son cerveau est l’un des rare à être doté de centres mémoriels et d’apprentissage, cela lui permet donc d’apprendre et de mémoriser de façon optimale.

Le dernier jour…

S’il ne me resterait qu’un seul jour à vivre je ne changerai rien à mes habitudes, pourquoi se décider à changer maintenant alors qu’on aurait très bien pu le faire avant. J’appuierai mon idée sur une citation d’un auteur inconnu « Dans la vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser », je compare donc les personnes qui décident de réaliser leur rêve en fin de vie, aux personnes qui ont décidé de se recoucher le matin.

--

--