Quoi de mieux pour me connaître qu’un petit monologue ?

Je m’appelle Manon Silberstein et bienvenu dans mon monde :

Souvent on se pose la question à savoir qu’est-ce-que l’on prendrait si nous étions seul sur une île déserte. Premièrement, et sans hésitation l’ouvrage que j’apporterais avec moi serais L’Art De La Guerre de Sun Tzu car ce livre traite initialement d’un traité de stratégie militaire mais après un peu de réflexion, on se rend compte que ce dernier peut aussi s’appliquer à la plupart des domaines de l’activité humaine.

Avec ceci, j’apporterai le film La Vie est Belle de Roberto Begnini, car c’est un film très inspirant et surtout chargé de sens.

Enfin, si je devais choisir une seule musique à écouter ça serait La Bohème de Charles Aznavour car même si mon jeûne âge ne me permet pas d’avoir été là au moment de la parution de cette musique, je trouve qu’elle reste très emblématique de la vie parisienne des années 60 et rassemble beaucoup de générations.

A mes yeux le plus bel endroit sur terre restera toujours les bras de la personne que l’on aime parce que le monde, quel qu’il soit, est beaucoup plus beau lorsqu’il est mêlé à de l’amour et de la tendresse.

Je pense que mon animal spirituel est le pingouin (oui je sais, c’est rare de se comparer à cet animal) car ils ont besoin de vivre en communauté, d’être proche de leurs compères, de s’entraider mais sont à la fois très solitaire et débrouillard. Selon moi, cette description est le reflet de la personne que je suis.

S’il ne me restait qu’un seul jour à vivre, j’irai au-delà de mes capacités, comme une course contre la montre. Ayant l’habitude de prendre des risques souvent, je pense que je passerai ma journée à repousser les limites de la normalité. Mais surtout, je ne laisserai pas le temps m’avoir, je le quitterai avant qu’il ne me pousse à le faire car je ne suis pas dépendante et victime des heures qui passent.

A très bientôt,

Manon Silberstein

--

--