Tu as trouvé un hôtel ? Non, non, un airbnb en bord de mer !

Manon Misdariis
Idées,  Initiatives & Création - Paris
3 min readMar 10, 2018

C’est la phrase que l’on peut entendre depuis quelques années à l’approche des vacances tant attendues.

Cette plateforme collaborative, plus si nouvelle que ça, propose à des particuliers la possibilité de se sentir chez soi, chez n’importe qui et partout dans le monde.

Reprenons du début

Tout commence en 2008 à San Francisco lorsque deux colocataires se retrouvent en difficultés financière pour payer leur loyer ; Brian Chesky et Joe Gebbia.

Alors qu’une conférence sur le design se déroule juste à côté de chez eux, beaucoup de monde y participant et les hôtels étant pleins, ils décident de proposer un matelas chez eux pour les personnes ne trouvant pas de chambre à louer.

Leur philosophie

« Voyager avec Airbnb, c’est beaucoup plus que trouver un simple toit. C’est s’imprégner d’un quartier, d’une ville. C’est savoir où on trouve le meilleur café du coin. Vous êtes plus qu’un simple visiteur. Vous devenez bien plus qu’un touriste anonyme, qui prend les mêmes photos que tout le monde. Avec Airbnb, vous ne visitez plus. Vous vivez, où que vous alliez. »

Pour continuer à faire parler d’eux, plusieurs opérations événementielles sont réalisées.

Avez-vous entendu parler des « nuits insolites » ?

Airbnb propose « une nuit à… » à la suite d’un jeu concours pour gagner une nuit magique dans des lieux totalement insolites dans lesquels il n’est habituellement pas possible de passer du temps. Le sommet du tremplin de saut à ski des JO Norvégiens, au cœur du stade brésilien Maracaña, dans l’aéroport d’Amsterdam, dans un avion réaménagé ou encore aux Galeries Lafayette Hausmann par exemple.

3 endroits sont particulièrement interpellant par leur cadre majestueux et hors du commun:

Les catacombes de Paris :

Bienvenue dans les antres de paris !

Une expérience qui sort de l’ordinaire pour halloween ça vous tente, quoi de plus unique pour cette occasion que d’être le premier vivant à passer la nuit parmi les morts ?

Deux courageux ont été tiré a sort pour dormir au beau milieu des si redoutés catacombes de paris avec en prime une visite des lieux et un dîner aux chandelles.

La télécabine de Courchevel :

Changement de décor, Airbnb propose une nuit dans une télécabine à 2700 mètres d’altitude et une vue à 360° avec évidemment le traditionnel verre de vin chaud suivi d’un diner typiquement savoyard.

C’est donc à Courchevel que 4 personne ont vécu cette expérience hors norme dans la télécabine de La Saulire.

L’aquarium de Paris :

C’est le dernier concours qui a été lancé, une nuit dans le plus ancien aquarium du monde situé à Paris, dans une chambre aquatique. 3 millions litres d’eau, 10 mètres de profondeur et aux cotés de 35 requins.

3 personnes auront la chance de passer la nuit avec eux et de découvrir de beaucoup plus près leur mode de vie.

Liens:

--

--