Marketing de l’extrême: Red Bull

Red Bull, la marque de boisson énergisante qu’on trouve partout est aussi une marque de l’extrême.

Elle organise des activités énergisantes tels que les sports extrêmes, musiques alternatives, et sports électroniques (eSports).

Red Bull Battle Grounds 2017 (tournoi de Street Fighter qui a lieu aux Etats Unis tous les ans)
Red Bull Crashed Ice
Red Bull Music Academy

Une autre stratégie de Red Bull, c’est les plateformes. Red Bull Media House, qui existe depuis maintenant 10 ans est une société multimédia multi-plateformes primée et distribuée dans le monde entier dont la mission est d’inspirer des histoires «au-delà de l’ordinaire».

Red Bull TV (l’une des plateformes de Red Bull Media House)

La marque s’est en grande partie construite sur les réseaux sociaux, pour une raison simple: booster sa réputation en créant des espaces d’échanges entre passionnés de sport, d’athlètes..

Elle a des comptes sur les plateformes les plus connues. Cependant, ces plateformes sont utilisées chacune d'une manière légèrement différente, c’est ce qui rend la marque intéressante.

Elle a 10.2 m abonnés sur Instagram, 2.08 sur Twitter et 8.1 sur Youtube depuis janvier 2019

Red Bull a toujours été axée sur les personnes et les expériences. Que ce soit par l’un de leurs produits, par le contenu de médias sociaux en ligne ou par des événements passionnants.

Red Bull ne vend pas de boisson énergisante, mais ce qui se passe après. Cette stratégie marketing originale et unique appuyée sur l’adrénaline a permit à la marque de créer le buzz autour de la boisson énergisante.

Source:

https://www.redbullmediahouse.com/

https://www.lsa-conso.fr/les-boissons-energisantes-en-quete-de-nouveaux-consommateurs,112319

https://www.redbull.com/fr-fr/

--

--