IGGalaxy
Published in

IGGalaxy

Router Protocol Galaxy Farm 2 AMA (05/04/2021): Français

Andrei Balaianu (AB) — Coreto.io
Bogdan Baiceanu (BB) — Stater
Palash Jain (PJ) — Frontier
Josh Robson (JR) — IGGalaxy
John Liu (JL) — Union Finance
Priyeshu Garg (PG) — Router Protocol
Ramani Ramachandran (RR) — Router Protocol

Router Protocol: Galaxy Farm 2!

RR: J’aimerai donner un bref résumé de ce que sont Dfyn, Galaxy farm et le protocol Router.

Il y a quelques temps quand vous avez commencé avec Dfyn, la DeFi n’était pas encore reconnue. L’année passsée quand nous avons rejoins la DeFi, nous avons remarqué qu’Ethereum était congestionné, que les gens avaient besoin d’une autre plateforme qu’ethereum pour échanger et prendre part dans toutes les expériences qu’offre la DeFi. Ce que nous avons remarqué quand nous avons construit le pont sur Matic — maintenant Polygon — nous avons fait l’expérience d’interactions souple et instantané. La différence est frappante par rapport à Uniswap. La possibilité de transactions sans frais et instanté est énorme, après ça tu ne veux pas revenir à l’éternel problème de payer des frais de transaction élevé pour des opérations basique.

Par après nous avons commencé les échanges avec Polygon à propos de nos objectifs avec Galaxy Farm qui étaient uniquement d’attirer de nouveaux projets. Mais maintenant, c’est génial, vous avez la possibilité d’attirer des projets d’une autre plateforme de 2ème couche. Ce qui est encore plus excitant c’est le pont Router que nous construisons. On observe des échanges harmonieux entre Polygon et les autres chaines.

Le réséau test de Router a été lancé il y a 10jours, nous espérons que dans les prochaines 4 à 6 semaines Router connectera de multiple chaines et noeux DeFi sur différentes chaînes.

Router ne se limite pas à Dfyn. En effet vous pouvez vous connectez avec différentes chaînes comme BSC, Uniswap, Sushi, 1Inch, Pancake.

Ce qui est excitant c’est quand donnant à toutes ces communautés la possibilité d’exister sur différentes chaines elles forment un écosystème qui vous attire naturellement.

PG: C’est vrai! Nous sommes très enthousiaste de vous avoir avec nous.

JR: Je crois qu’avec ce que vous créé, la clé du succès de la blockchain c’est l’interopérabilité. Ce que vous construisez fournis une réel valeur pour nous et nos partenaire clé et encore au-delà.

PG: Un élément clé à ajouter est que les ponts du protocol Router seront opérationnels, cela aidera les projets à évoluer simultanément sur différentes blockchains.

RR: Une question de Yousuf: “Est ce que vous allons continuer les événements comme la Galaxy Farm et la Space Farm de manière permanente afin de continuer à attirer de nouveaux utilisateurs?”

Nous organiserons différents événements, je pense que les jetons aident naturellement à inciter le développement de la communauté. Notre architecture est désigné de tel manière que les validateurs et ceux fournissent de la liquidité ont tous les incitants pour contribuer à la fluidité des échanges. Ces programmes vont durer un long moment mais pas éternélement.

Les gars, quel est votre réflexion sur ces systèmes et designs? Il y a une petite bulle qui se forme et nous devons inciter à la tokenisation. A partir d’un moment il faut que l’architecture ait une économie qui se suffit à elle-même. Il ne faut pas que ce soit uniquement un jeu de rôle ou jeux de jeton qui est retenu par le marché. Qu’en pensez-vous?

AB: On découvre seulement les possibilités. On peut accéder à la blockchain de manière général mais ce n’est que le début. Plus nous déveloperrons et construirons plus cela sera facile et rapide d’intégrer les possibilités.

JR: Je pense que l’expérience est la clé. Nous devons être sur de ne rien compliquer. Par exemple avec ce que Router construit, ils aident à rendre l’expérience plus agréable pour l’utilisateur final. Nos utilisateurs ont d’inonbrables étapes à faire pour acheter ou vendre les jetons IGG. Nous voulons réduire ces étapes. Ce que Router nous aide à accomplir, réduire les étapes pour interagir avec différentes blockchains dans un seul écosystème.

RR: Nous publierons le tokenomic de Dfyn très prochainement! Soyez patient! Et merci à tous pour votre support.

PG: Voici la liste des projets qui seront inclus dans la Galaxy farm:

  1. Router Protocol
  2. Nord Finance
  3. Frontier
  4. Glitch Protocol
  5. IGGalaxy
  6. Glitch Finance
  7. Razor Network
  8. Union Finance
  9. Rage.Fan
  10. Stater Finance
  11. Mantra Dao

Les participants ont la possibilité de ne staker qu’une pair de jeton de liquidité et gagner les jetons des dix autres projets également. Demander ses récompenses et échanger ses jetons seront sans frais de transaction blockchain parceque Dfyn est un échange sans frais de transaction blockchain sur le réséau Polygon. Les utilisateurs gagneront 11 jetons différents sans dépenser d’argent dans le procédé.

JR: Approximativement le total des récompenses est de 300 000 $.

PG: C’est exact! Chaque projet contribue à hauteur de 30 000 $ de récompense. Il y a donc l’équivalent de 300 000$ de récompense juste en farmant.

RR: Du point de vue de la communauté c’est une bonne chose de collaborer. Tous ensemble nous contribuons et sommes au coeur du mouvement de décentralisation. En participant à la Galaxy farm chaque projet s’expose aux yeux des dix autres communautés, ce qui amènera des résultats intéréssants.

JL: La transition du monde d’Ethereum vers les 2ème couche est difficile. Au fur et à mesure que les projets vous rejoignent et que vous aidez à la transition, vous résolvez les erreurs que les utilisateurs rencontrent.

RR: Et ce n’est que le début! Le croisement des chaines sera un révolution. Dans quelques années, nous nous demanderons pourquoi autant de gens restent accrocherà ethereum. Et je ne pense pas que l’un d’entre nous imagines qu’à n’importe quel moement dans le futur Ethereum s’en ira, mais il co-existera. C’est presque comme un système d’exploitation de plusieurs communautés.

Il existe beaucoup de projet NFT qui s’aggrègent à Polygon. Cela pourrait être une manière de faire évoluer l’écosystème. D’ici 2–3 ans quand on regardera tout ces frais ethereum, on se demandera “Wow est ce qu’on a vraiment fait ça?”

JL: C’est à peu près vrai pour chaque technologie ou communauté. D’un point de vue technologique, à l’époque on avait les programmes C++, Java, les banques avaient leur propres système opérationnel qui aujourd’hui ne communique pas entre eux. Il y a des banques qui dans leur propres réseaux doivent faire plusieurs étapes avant d’entrer dans un autre réseau, c’est la réalité technologique.

Ensuite vous avez des commuanutés que s’écrient à la globalisation. Beaucoup de pays qui sont restés bloqués dans leur propre petite économie commencent seulement à rejoindre la communauté globale.

DeFI n’est pas différent, si dans 5ans nous regardons en arrière on verra la transition de la DeFi d’un écosystème silencieux vers un ensemble de système économique our d’échangé lié entre eux.

AB: Pour le moment, nous construisons l’inter-opérabilité des chaines, cela se fait par étape.

Cela va se répendre à l’ensemble des écosystèmes crypto. Comme tu l’as dis la plus part des projets sont restraint à la chaîne sur laquelle ils sont construits. En construire des écosystèmes inter-chaines de cette manière permet de s’ouvrir à tout. Il n’y aura plus de compétition sur “et toi est ce que tu utilises cette blockchain ci ou celle là?” la comptétion portera sur la valeur créé par chaque projet. On l’a déja dit mais ce n’est que le début. On est encore des pionniers.

PG: On va commencer avec les questions de la communauté.

JL: Avons-nous besoin de retirer les LP que nous avons actuellement sur DFyn, ou seront-ils automatiquement alloués à la Galaxy Farm?

PG: Pour ceux qui farm déja sur GalaxyFarrm vous aurez besoin d’enlever leur jeton de liquidité sur la cohort 1 et devrrez les stake sur les mêmes actifs dans la cohort 2. De toute manière la cohort 1 va s’arrêter c’est donc logique d’enlever les jetons de liquidtés. Vous devrez la ajouter manuellement sur la cohort 2. Ils ne seront pas transférés de la cohort 1 à la 2.

DM: Comment sont financés les récompenses de la Galaxy Farm?

PG: Le financement est très transparent. Chaque projet contribue avec leur jeton pour une valeur de 30 000 $. Comme il y a dix projets différents cela fait un total de 300 000$ de récompense à distribuer à tous les participants.

RR: On aimerait avoir l’avis de l’équipe Stater: Pensez-vous que les blockchain de deuxième couche sont ensentielles au développement des NFTs? Est ce que c’est nécessaire maintenant ou c’est uniquement un plus?

PJ: Nous avons effectué beaucoup de test. Dans notre application mobile, nous avons intégré les options “Suivre” “Afficher” et “Gestion” des NFT, de sorte que tout ce que l’utilisateur a à faire c’est d’indiquer les détails et il peut afficher l’ensemble de ces NFT, individuellement ou bien en collection.

Un des points bloquants quand on dit que l’on veut que les artistes participent à l’univers NFT, c’est l’émission du jeton. Les marchés les plus tendance sont sur ethereum. Il y a plus de participant sur d’autre marché, comme BSC. Le problème c’est que tout est concentré sur Ethereum où tout est extrêmement cher. C’est pourquoi l’émission des jetons sur une blockchain de deuxième couche est important, cela permet aux artistes moins connus d’émettre de jetons pour moins d’un centime. Ce qui accélerera les transitions des artistes de la 1ère couche vers la 2ème, ce qui sera génial!

RR: Quel est votre avis sur l’émission des jeton NFT et la collatéralisation?

BB: SI on regarde ce qu’il se passe pour le moment, on remarque qu’on en est aux prémices. Certains savent que les NFT existent depuis un certain temps, des années en fait. Pour le moment, on remarque l’adoption, l’intérêt d’interagir avec cet univers. Certains disent que les NFT peuvent être un outil permettant à de nouvelles personnes d’entrer dans l’univers la blockchain. Où ils se lancent dans les NFT, ce qui les incite à s’intéresser à d’autres projets. Concernant les réséaux, c’est très dispersé, tous les réséaux jouent avec les NFT et essaient de les intégrer. Bien entendu, la majorité du marché est concentrée sur réseau Ethereum, mais il faudra voir. De notre côté, nous sommes assez agnostiques. On se dit que nous sommes là où les NFT seront.

On regarde de près l’adoption bien que nous souhaitons intégrer autant de réséaux que possible. Je ne peux pas prédire à quoi ça ressemblera dans 5 ans, car on est vraiment jeune et c’est très expérimental, nous verrons bien. De mon point de vue, le grand catalyseur sera le gaming car c’est un marché énorme, où chaque joueur perd de l’argent. Principalement quand on regarde le model “paie pour jouer” mais les NFT peuvent changer cela.

Ils transforment le “paie pour jouer” en “paie pour gagner” ce qui crée de micro-économie. Qui à leur tour créent de nouvelles vagues d’innovation dans le secteur. On verra bien plus tard mais c’est réellement intéressant.

RR: Conçentrons-nous sur les NFT dans le sport. Il y a beaucoup d’activité au niveau des NFT dans ce secteur, des solutions inter-chaines et 2ème couche.

JR: Il y a deux côtés dans IGGalaxy. Il y a l’émission de jeton, imaginons que vous jouez un tournois et que vous gagnez un trophé NFT, il y a aussi l’aspect classement. De l’autre côté il y a la possibilité de distribué ces cagnottes, ce qui est un peu différent. Au sujet de la 2ème couche, c’est plus plus durable de faire comme cela sur IGGalaxy. On ne pouvait pas s’imaginer sur ethereum. Pour développer sur ce qu’a dit Bogdan qui est très juste. Les NFT sont clairement un élément déclencheur. Regardez avec les CrytopKitties, et plus récent les oeuvres d’art et même le 1er tweet de Jack tous ont étés transformé en NFT.

Le public est plus réceptif à tout ça grâce aux NFTs. Des influenceurs comme Gary Vee ont amenés beaucoup de visibilité sur le domaine, même auprès des non-traders. Si vous demandez à quelqu’un à propos du Bitcoin ou de la blockchain, il se pourrait qu’ils ne savent même pas de quoi vous parlez, vous abordez les NFT et tout d’un coup, ils réalisent ou en tout cas sont plus concernés. Paul Logan qui crée ses cartes NFT ca comble le fossé entre les joueurs journaliers et l’ensemble du monde des cryptos.

AB: J’aimerai ajouter que la majorité des mouvements de ces NFT seront liés aux jeux. Je vois un grand potentiel d’innovation. Je suis intéréssé de voir comment ils seront utilisés, et la créativité dont les concepteurs de jeux vont faire preuve pour les intégrer.

JR: Exactement! Faire en sorte que ces projets, comme le votre, amènent une réelle expérience pour l’utilisateur final, quelques que choses qui l’anime. Et les NFT auxquels Andrei fait référence seront massivement utilisés par le créateurs de jeux, je suis également vraiment excité.

J: Bien entendu, les producteurs de jeux en feront intégralement partie. Le farming a commencé avec Diablo2, et même Diablo 1, ensuite World Of Warcraft ces objets restaient la propriété des développeurs et éditeurs qui ne voulaient pas que de l’argent sortent de leur écosystème. Comme l’a dit Bogdan, les NFT dans les jeux existent depuis bien plus d’un an et demis et l’engouement était déja au rendez-vous. Bien que ça n’ai pas été plus loin pour la majorité. En coulisse, énormement de travail a été fourni pour amèner les dévellopeurs et les éditeurs à bord et ça se produit en ce moment.

Je reviens sur ce qu’a dit Andrei. Maitenant que nous avons une demande, les joueurs nous rejoignent, ils veulent pouvoir échanger leur personnages d’un jeux à l’autre d’une éditeur à l’autre. C’est là où l’interopérabilité entre en scène. Pour les oeuvres d’art, vous voulez une garantie de leur authenticité, même si la technologie permet cela, vous voulez d’autres garanties. Dans 6 mois, peut-être 1 ans, on ne sait jamais à quelle vitesse cela va évoluer. On sera opérationnel, les gens viendront, ils obtiendront des NFT, les échangeront et se sera complètement transparent jusqu’à l’utilisation finale.

RR: Je regarde les chiffres du Galaxy Farm, la Valeur Total Bloquée a atteint plusieurs millions de dollars quelques heures après le lancement. Imaginez ce que ce sera dans les 5 à 6 prochains mois, à quel point ça va décoller.

JL: J’aime bien la possibilité de stake ton personnage et stake ton oeuvre d’art!

RR: Nous avons une question dans le chat: Est ce que les équipes participantes fournissent de la liquidités? Oui, chacune des dix équipes contribuent en partie à la liquidité de Dfyn, entre 50 000 et 100 000 $, ensuite l’idée et que la communauté puisse ajouter beaucoups plus de liquidité. Une autre question: Pouvez-vous expliquer comment Polygon s’intégre à cet écosystème?

Bien sûr! Chacun d’entre nous connait Polygon. Ce que les équipes de Polygon ont construits et impressionnants, c’est un protocol incroyable. La communauté est très impliquée, la traction est grande! Le potentiel d’avalanche a est fantastique, Polygon est un projet de la même ampleur que ce genre de projet. Je pense que la valorisation est de plus de 4 million $ et chaque jours de nouvaux projets nous rejoignent et d’autres choses intéressantes à propos des NFTs! Une fois que vous utilisez Dfyn puis Uniswap, vous comprenez pourquoi ces projets ont tendance à venir sur Polygon et à quel point c’est cool. Avec le pont Router, vous vous rendrez compte à quel point c’est transparent.

Polygon est un incitant pour un mouvement global vers la 2ème couche.

Une question pour Josh: Pourriez-vous expliquer les fonctionnalités du jeton ORB, quand peut on s’attendre à connaitre les utilisations?

JR: Les jetons ORB sont le 2ème jeton dans IGGalaxy et trouveront leurs utilités dans le laboratoire IG et plus spécifiquement avec des jeux hyper-occasionnels qui nécessiteront des ORB. Beaucoup de jetons ORB seront utlisés pour du staking. Plus d’infos seront disponibles au cours de l’année.

RR: Une question de la communauté: Pouvez vous expliquer l’économie du jeton de Dfyn?

C’est une question fréquente. Nous ferons une annonces dans les prochaines semaines, pour le moment nous travaillons sur la mécanique pour gratifier les premiers supporters. On réflechi d’un point de vue NFT. Il y a énormément de travaux passionnants qui sont en cours, restez connecté!

PG: Est ce qu’un des fondateurs veut partager quelques choses avec la communauté? J: Une question pour l’équipe Router! Evidemment Dfyn se porte bien. Avez vous constaté une augmentation des liquités sur Dfyn depuis l’introduction de la Galaxy Farm ?

PG: Oui, de belle augmentation au niveau des liquidités juste avant le lancement de la Galaxy Farm. Durant la 1ère heure de lancement de la cohort 1 on a atteint une valeur de 2,5 millions de liquidité.

JL: Vous pensez que ce volume de liquidité est durable pour chaque projet au fur et à mesure qu’il migre vers une 2ème couche? Ca ne coutera plus 80$ pour effectuer une transaction!

RR: Evidemment! Premièrement les projets veulent migrer sur les 2ème couche et aussi diminuer les coûts. Secondement vous pouvez passer d’une pool à l’autre pour vous amusez. Si vous voyez un meilleur rendement vous pouvez vous retirez d’une pool et aller dans une autre. Vous vous demandez combien vous perdez si vous vous retirez? Ca deviendra de plus en plus fou car imaginez que vous trouvez des nœuds sur plusieurs chaînes et que vous êtes connectés à un pont Router transparant! Donc imaginons, il y a une pool Union sur Polygon et ensuite une pool Union sur Huobi ou BSC, il ya pleins de possibilités intéréssantes!

Une question pour Bogdan: quand est ce que le réséau principal de Starter sera lancé?

BB: La principale mise à jours se fera le vendredi 16 avril. Question de la communauté: combien de projets Dfyn espère ajouter sur le long terme? Quel genre de projet cherchez vous?

RR: Nous voulons des projets qui veulent migrer vers la deuxième couche pour exploiter la puissance de la connection entre les 2ème couches. On ne connait pas vraiment de projets qui ont une grand visbilité ou peu de traction. Mais sinon nous sommes très ouverts sur les projets avec lesquels nous allons nous associer.

Pour continuer sur la question de quand des pairs avec des jetons stable seront introduits sur Dfyn? Nous avons déja des pair avec un jeton stable avec une liquidité décente sur Galaxy farm. Il y a 5 apires dans la 1ère cohort de Galaxy Farm qui sont jumelée en USDC, nous travaillons pour en ajouter d’autres à l’avenir. Nous avons aussi des introductions de projets individuels qui arrivent sur Dfyn.

PG: Une dernière chose intéressante à partager est que nous allons aussi ajouter une Cohort 3 qui est la pour durer avec des projets qui ont de petites valorisation entre 100 000 et 10 000 000 de $. Ce qui permettra aux participants d’avoir une chance de gagner des jetons et d’être partie prenante dans des projets avec un haut potentiel.

Bien sûr, nous proposons aux participants de la cohort précédente de passer à la “Cohorte 3”, bien que nous allons maintenir des initiatives qui encouragent les projets avec des capitalisations boursières plus petites à prendre également part à notre écosystème de farming.

JR: Quel genre de participants espérez vous pour la cohort 3? Est ce que vous allez ajouter encore 10 nouveaux projets où est ce que vous allez les élargir les actuels?

PG: Plus de projets! On veut au moins 20 à 30 participants pour la cohort 3 mais nous voulons garder les cagnottes limités pour ne pas donner trop d’exposition à des projets trop petit bien que nous les aidons dans ce sens.

JR: Après ça, on pourrait peut-être faire un tournois esport avec les projets qui ont participés dans la Galaxy Farm, peut-être un tournois avec 32 équipes! On pourrait distribuer notre jeton et ce serait une belle manière de terminer ça! Si vous êtes chaud!

* Tout le monde est d’accord. Des conversation sur des jeux et sur le esport*

(pas de retranscription de la minute 48 à la minute 54:50)

PG: Je suis toujours fasciné par l’idée d’apporter des liquidités aux NFT car cela peut aider les gens à s’intéresser à l’achat et à la vente d’oeuvres l’art parce qu’ils achetent et vendent plus facilement. C’est un gros problèmes dans l’art traditionnels qui n’est pas un marché liquide et où il est difficile d’obtenir un bon prix, c’est donc un excellent concept.

Nous avons une question pour Coreto et je sera la dernière question de la journée: Est ce que Coreto aura une partie dédié aux projets uniquement ou pour les créateurs de contenus également?

AB: Nous ne visons pas qu’une seule partie de la communauté blockchain. Nous nous adressons à chaque type d’utilisateur, imaginons qu’une entité interagit avec la blockchain et les éléments autours. Prenons notre alpah comme exemple, pour le moment on va lancer une version alpha limité à 500 membres qui auront la possibilité de tester la plate-forme ensuite nous l’ouvrirons à de plus en plus d’utilisateurs.

La première fonctionnalité de la plate-forme s’appelle le staking des sondages d’opinion, et elle cible spécifiquement les commerçants.

Je suppose que tout le monde [ici] a interagi avec les signaux Twitter et Telegram ou le partage des prédictions, mais vous ne pouvez jamais leur faire entièrement confiance jusqu’à ce que leur prédiction se produise réellement, il n’y a pas d’historique pour ça. Nous essayons donc de créer les outils nécessaires pour que les traders partagent leurs connaissances et mettent leurs prédictions à la disposition d’un public plus large. Mais que les utilisateurs qui consultent ces prédictions soient en mesure de suivre leur performances et d’avoir un “confianceomètre” pour chaque analyste. Ce n’est que le début. On veut se diversifier vers les créateurs de contenu, les réviseurs, les projets généraux, et toutes les autres parties de la grande communauté crypto. En leur fournissant des outils qui leur permettent d’exprimer eux mêmes leur opinion et les validers avec des informations.

Donc, le plan général est d’avoir une couche de confiance généralisée que nous pouvons appliquer sur tout ce qui va et vient dans la communauté crypto!

--

--

--

Building a next-gen social competitive gaming and esports platform that empowers gamers and teams of all skill levels! 👽

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Intergalactic Gaming

Intergalactic Gaming

Building a next-gen social competitive gaming and esports platform that empowers gamers and teams! 👽

More from Medium

Weekly update on development process (Jan 31, 2022)

$CAT holders win from a growing Alpha Aggregated Treasury

SLBS. First fair financial games

Tom Bradley’s NFT Platform Raises $172 Million In Series B Funding