Chloé, Head of Business Development

Ignition Program
Jul 12, 2019 · 3 min read

Notre équipe. Nos histoires.

Image for post
Image for post

Salut Chloé, ça fait combien de temps que tu es chez Ignition Program ?

2 ans et demi, je suis arrivée en 2017 ! Je sortais à l’époque de 3 ans d’audit et de conseil et je voulais changer d’air. J’avais premièrement envie de changer de métier, parce que je trouvais que celui que j’exerçais jusqu’ici manquait d’impact positif sur la société et qu’il s’inscrivait dans environnement très peu dynamique. Et dans un même temps, j’avais aussi envie de changer d’atmosphère … J’avais le sentiment que je n’étais jamais vraiment moi-même dans ce cadre, et que j’étais enfermée dans une posture qui ne me correspondait pas.

C’est quoi pour toi la chose que tu préfères chez Ignition Program ?

La première chose qui me vient, et qui est finalement logique par rapport à ce que je viens de dire, c’est justement la cohérence permise entre qui je suis dans la vie et qui je suis au boulot : je suis complètement alignée avec les valeurs de l’entreprise (bienveillance, liberté, …) et je me sens libre d’être moi-même. Exit les masques et les rôles : on avance beaucoup plus vite quand on est libéré des fardeaux de la politique et de la posture. Sinon, j’aime bien aussi l’esprit de la boîte, qu’on résume souvent par “être sérieux sans se prendre au sérieux”. Je trouve que l’on a une vraie envie de délivrer du bon travail et de bien faire les choses, sans que ça vienne nourrir un égo de groupe ou un sentiment de supériorité. Et évidemment, je me retrouve énormément dans la mission de la boîte, étant moi-même passée par Ignition Program. J’aime en particulier cette volonté sincère d’aider les gens à s’épanouir, de les aider à trouver (ou répliquer) cet environnement sain et impactant que l’on a réussi à créer dans notre entreprise.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton taff ?

Ce que j’adore, c’est le fait d’avoir conservé un rôle transverse dans mon poste et de pouvoir porter plusieurs “casquettes”. J’apprécie vraiment le fait de ne pas être dans une case et de pouvoir faire évoluer mon poste en fonction du développement de la startup. Si on rentre un peu plus dans les détails, je pense que ce qui me plaît bien, c’est la sensation de driver le business et d’organiser une équipe, tout en gardant en tête la finalité de nos actions : apporter de la valeur aux boîtes qui nous sollicitent. J’ai été Matchmaker pendant 1 an et demi et je suis contente d’avoir pu garder l’ADN de mon ancien poste dans le nouveau : il y a de l’évolution, mais toujours une cohérence.

Quoi de neuf en ce moment ?

On a besoin de se réinventer en permanence pour s’adapter aux besoins de nos clients et leur proposer des offres plus pertinentes. Je ne peux pas encore en parler dans les détails, mais on va prochainement dévoiler une nouvelle offre qui devrait permettre à plus d’entreprises d’accéder à notre service. L’idée générale, c’est d’apporter plus d’accessibilité, mais aussi de renforcer l’engagement de nos clients dans ce travail collaboratif de recrutement. Et ça passe par une diversification de nos méthodes et de nos offres. Sinon, on va probablement faire grandir le pôle “Biz Dev” (on est actuellement 5) à la rentrée de Septembre. À bon entendeur ;-)

Tu aimerais que j’aille interroger qui après toi ?

J’aimerais que tu ailles voir Robin, parce qu’il a une expérience et un parcours super intéressant. Il a un passé entrepreneurial et est venu chez Ignition Program pour acquérir une meilleure compréhension de l’humain. Il est là depuis plus d’un an en tant que Coach, et je pense qu’il doit avoir pas mal de choses intéressantes à raconter là-dessus.

Ignition Program est le leader du recrutement dans l’écosystème startup, et porte depuis 2013 une ambition forte : bâtir un monde du travail à visage humain, basé sur l’authenticité, l’apprentissage et la confiance.

Que ce soit votre premier stage, votre énième emploi ou votre 56ème recrutement, nous vous proposons un accompagnement pertinent, humain et personnalisé, ad vitam (quasi) aeternam.

Ignition Program, c’est chaque mois le démarrage de nouvelles histoires entrepreneuriales, fruits de la rencontre du top 5% de nos 2000 postulants mensuels avec nos 1500 startups partenaires. Envie de créer la vôtre et de rejoindre notre communauté de talent ? Faites un tour sur notre site.

Ignition Program

Conseils & articles sur le monde du travail

Ignition Program

Written by

Ignition Program recrute les meilleurs profils entrepreneuriaux pour les plus belles startups européennes 🚀 Notre rêve ? Changer le rapport au travail

Ignition Program

Conseils & articles sur le monde du travail

Ignition Program

Written by

Ignition Program recrute les meilleurs profils entrepreneuriaux pour les plus belles startups européennes 🚀 Notre rêve ? Changer le rapport au travail

Ignition Program

Conseils & articles sur le monde du travail

Medium is an open platform where 170 million readers come to find insightful and dynamic thinking. Here, expert and undiscovered voices alike dive into the heart of any topic and bring new ideas to the surface. Learn more

Follow the writers, publications, and topics that matter to you, and you’ll see them on your homepage and in your inbox. Explore

If you have a story to tell, knowledge to share, or a perspective to offer — welcome home. It’s easy and free to post your thinking on any topic. Write on Medium

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store