Défi des technologies de vérification des drogues de Santé Canada

Julie Greene, Chef, Capacité et partenariats

Impact Canada
Impact Canada (FR)
2 min readDec 17, 2018

--

Le 2 octobre 2018, en partenariat avec Santé Canada, Impact Canada a lancé le Défi des technologies de vérification des drogues afin de « créer un appareil ou un instrument rapide, précis, facile à utiliser et peu coûteux nécessitant un minimum de formation et de préparation ». Notre objectif est de servir les personnes qui consomment de la drogue et ceux et celles qui les soutiennent pour leur permettre de prendre des décisions pouvant mener à une réduction des risques de surdose et de décès.

Michael Haber

Au cours de la dernière année, un petit groupe de fonctionnaires a travaillé à établir la portée, à définir et à lancer le défi. Dr Michael Haber, un scientifique à l’emploi de Santé Canada et un entrepreneur du gouvernement fédéral , est l’un des principaux membres de l’équipe responsable du défi. Dans son entrée de blogue dans Medium, Mike nous offre une réflexion approfondie sur les raisons de la planification et du lancement de ce défi.

Les défis et les autres approches axées sur les résultats constituent une nouvelle façon de fonctionner pour le gouvernement, et contrairement à nombre de nos processus, personne n’a encore jamais exécuté ces approches une centaine de fois. Il est donc important que nous décrivions et partagions nos expériences dans ce meilleur des mondes, et que nous créons des communautés de professionnels curieux et prêts à tracer de nouvelles voies.

Si vous croyez appartenir à de telles communautés, je vous encourage à lire le blogue de Mike (en anglais seulement). Nous travaillons également sur une illustration visuelle de la conception et de la planification du défi, appelée Évolution d’un défi : De l’idée au lancement, alors consultez régulièrement le site Web de l’Unité Impact et innovation et Twitter pour prendre connaissance des nouvelles publications et du déroulement du Défi des technologies de vérification des drogues au cours de la prochaine année.

--

--