Daniel Almeida

Rencontrez le Fellow en science du comportement de l’UII: Daniel Almeida

Impact Canada
Impact Canada (FR)
Published in
2 min readDec 21, 2022

--

Quelle(s) perspective(s) unique apportez-vous à ce travail, en tant que personne qui arrive à la fonction publique pour la première fois?

Je pense que mes antécédents en matière de collaboration me permettent d’offrir une perspective unique sur la science comportementale. Ayant travaillé avec divers professionnels, j’ai développé une capacité à analyser, à comprendre et à résoudre des problèmes en utilisant des outils issus de différents cadres. L’un des aspects de ma formation doctorale que j’ai le plus apprécié est la résolution de problèmes qui accompagnait mes recherches. C’est pourquoi je suis enthousiaste à l’idée d’utiliser les compétences que j’ai développées au cours de mes études doctorales pour résoudre des problèmes réels qui ont une incidence sur la vie des Canadiens.

Qu’est-ce qui vous a amené à présenter une demande dans le cadre du programme de Fellowship?

J’ai été attiré par le programme de Fellowship en raison de l’approche utilisée par Impact Canada. L’étape finale de mise à l’échelle, en particulier, était ce qui, selon moi, manquait dans mes recherches antérieures. Je me réjouis d’avoir la possibilité de diffuser des connaissances et de créer des changements significatifs grâce à mon travail.

De quelle manière croyez-vous que l’application de la science comportementale peut appuyer de manière efficace la réponse du gouvernement du Canada en matière de santé publique?

Je crois fermement qu’une réponse empirique est nécessaire pour aborder les questions de santé publique. En ancrant les politiques dans la science, on s’assure que les solutions reposent sur l’ensemble de la littérature scientifique existante et qu’elles sont soutenues par un raisonnement solide et un corpus étendu de preuves.

--

--