Erik Jansen

Rencontrez le Fellow en science du comportement de l’UII: Erik Jansen

Impact Canada
Impact Canada (FR)
Published in
2 min readDec 19, 2022

--

Quelle(s) perspective(s) unique apportez-vous à ce travail, en tant que personne qui arrive à la fonction publique pour la première fois?

Ma formation a porté sur la motivation et l’autorégulation, soit la compréhension des raisons pour lesquelles les gens poursuivent des objectifs et des moyens qu’ils prennent pour y arriver. J’ai étudié les complexités entourant les nombreuses façons et raisons différentes associées au déroulement de la poursuite d’un objectif en utilisant des méthodes expérimentales fondées sur des données. Je peux utiliser mes connaissances pour explorer la façon dont les objectifs de programmes et de politiques du gouvernement sont conformes aux objectifs du grand public et trouver de nouvelles façons d’atteindre ces objectifs d’une manière satisfaisante qui favorise un meilleur avenir pour tous.

Qu’est-ce qui vous a amené à présenter une demande dans le cadre du programme de Fellowship?

J’étais intrigué par la possibilité de prendre la science comportementale en laboratoire et de l’appliquer à des problèmes réels auxquels la société est confrontée. L’utilisation d’approches fondées sur des données probantes pour façonner et éclairer les politiques qui amélioreront la vie des Canadiens est une méthode passionnante et enrichissante qui nous permet de réaliser notre plein potentiel. Le programme de Fellowship est l’occasion idéale de faire précisément cela.

De quelle manière pensez-vous que l’application de la science comportementale peut soutenir efficacement la réponse à certains des défis auxquels nous sommes confrontés en tant que société?

La science du comportement nous permet de faire la lumière sur la façon dont les programmes et les politiques du gouvernement sont adaptés aux problèmes auxquels le grand public est confronté. Les outils expérimentaux fondés sur les données utilisés en science comportementale nous donnent la possibilité de comprendre ce qui, selon les gens, fonctionne et ce qui doit être amélioré. En fin de compte, ces connaissances fondées sur des données probantes peuvent être utilisées pour élaborer des programmes et des politiques sensés qui profitent au maximum à tous les Canadiens.

--

--