Marine le Pen fait un malheur, j’ai peur

Charles Lee
In French Please
Published in
2 min readMay 5, 2015

Si la présidentielle avait lieu aujourd’hui, Hollande se ferait écraser au 2ème tour par Marine Le Pen. Ce sondage, sorti aujourd’hui, confirme ma crainte — qui s’aggrave chaque jour : elle peut gagner.

Au premier tour, la chef de notre parti fasciste national serait en tête Et dans tous les cas — que le candidat de “la gauche” soit Valls ou Hollande.

D’après ce sondage (publié par Le Parisien qui, étrangement, préfère titrer sur le fait que les Français préfèrent Valls à Hollande…) donc, la seule issue serait Sarko.

Le sauveur de la République serait un homme qui, lui Président, a mis la société française à feu et à cran, n’a eu de cesse de courir après le FN, dont le bilan réformateur est exécrable — lui qui promettait de passer la France au Kärcher… Notre Républicain alpha ce serait lui, qui traîne une dizaine de grosses casseroles, gravissimes derrière lui.

Celui qui, Président de la République, donnait du “Cass’toi pov’ con” à un citoyen lambda, serait celui qui nous préservera du fascisme du FN(réel et pas latent, même sans papa/papi Jean-Marie) ? lol.

Pendant ce temps là, les députés vont voter sans débat un projet de loi authentiquement “scélérat”, qui fait de la France un pays encore plus sécuritaire, pour ne pas dire en proie aux dérives totalitaires, que l’Amérique post-11 septembre de Bush.

#PaysdeMerde ou #PaysdeCons ? J’hésite.

Relevons la tête, bon sang !

Et regardons vers ces citoyens qui s’activent, prennent des congés pour se battre contre le projet de loi renseignement.

Et admirons notre identité nationale, la vraie, celle ou Claire Chazal et sa fan voilée ne font qu’une seule et même patrie. Et faisons-la vivre.

VIVE LA FRANCE !

--

--

Charles Lee
In French Please

Let’s make this world take the best of each one of us. We’re all so different : the sum of our singularities makes us all richer — individually & as a group.