WeSlash devient Side !

Par Pierre Mugnier, Co-Fondateur & CEO de Side (ex-WeSlash)

Et oui, c’est la reprise” et nous revenons avec deux grandes nouvelles à vous annoncer : WeSlash part à la conquête de l’univers et change de nom ! WeSlash se lance à Londres.
WeSlash devient Side.

Pourquoi changer de nom ?

La principale raison est qu’après un été pluvieux mais chaleureux passé aux côtés de nos amis britanniques, on s’est très vite rendu compte que WeSlash et les Slasheurs, en Grande Bretagne, ça n’évoque pas du tout la même chose qu’en France, du tout.

À la fois fiers et évidemment fluent, on pensait avoir trouvé un nom évocateur dans l’hexagone et en même temps utilisable en anglais : WeSlash. We pour la communauté et Slash pour cette génération nouvelle qui “slashe” entre les jobs (c’est-à-dire qui multiplie les jobs et les expériences, pour être photographe/coursier/community manager/…).

Sauf qu’un Slasher en anglais… c’est ce personnage attendrissant qui coupe des têtes dans les films d’horreur.

Un Slasher anglais, fervent défenseur du “not everyone has a future”
Teddy C., un super Slasher WeSlash

Bon, et puis surtout :

The “Cherry on the Cake”

Devant ce combo pour le moins handicapant, on a donc décidé que notre nom ne prendrait pas l’Eurostar et on s’est creusé la tête pour en trouver un nouveau qui colle avec notre vision des choses.

L’heureux élu

Pourquoi Side ?

Side reflète parfaitement ce que nous sommes pour notre communauté d’utilisateurs et d’entreprises partenaires :
- Work on the Side : nous permettons au plus grand nombre d’étudiants et jeunes diplômés de travailler à côté d’une activité principale (leurs études par exemple)
- Always by your Side : nous prenons et prendrons toujours le plus grand soin de vous et serons toujours à vos côtés
- Take Side : nous prenons position tous les jours aux côtés de notre communauté pour défendre une nouvelle forme de travail, plus libre, plus responsable et davantage porteuse de sens

Et bien sûr avec tout ça, les Slashers deviennent des Siders.


Au fait, qu’est-ce que Side ?

Side aide plus de 10 000 étudiants à gagner un complément de revenu en parallèle de leurs études en apportant de précieux services (photographie, préparation de commandes, service client, génération de lead, événementiel, etc.) à plus de 300 entreprises (Uber, Blablacar, Doctolib, Stripe, Michel et Augustin, …).

Pour les Siders, l’expérience est très simple : Side s’occupe de trouver de belles missions, de pré-négocier leur rémunération (12€/heure minimum) et de gérer la partie administrative (facturation et paiement). Et pour permettre à chacun de travailler en étant protégé, nous avons créé une nouvelle assurance avec AXA qui couvre les Siders pendant toute la durée de leur prestation.

Pour les entreprises, Side permet d’avoir accès à la demande à une main d’oeuvre qualifiée, disponible en quelques heures. Comme pour les étudiants, Side facilite la vie des entreprises et s’occupe de toute la partie administrative (facturation, paiement, contrats, assurance).

Nos super Siders

Partagez ces bonnes nouvelles et rejoignez-nous sur side.co !

(astuce : n’oubliez pas de faire lire cet article à tous les entrepreneurs fiers et fluents que vous connaissez, vous pourriez leur rendre un petit service ! )

A single golf clap? Or a long standing ovation?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.