INDIGEN — Le livre blanc pour le Blockchain des Indigènes

Livre blanc technique v0.80
Dernière mise à jour : 2 janvier 2019

2017–2018 © Indigen Asia Limited. Tous droits réservés.
Auteur: Larrimar Tia

Il s’agit d’un travail en cours. Aucun fichier téléchargeable n’est encore disponible tant que la version finale n’est pas terminée. Visitez www.indigen.foundation pour en savoir plus.

À propos d’Indigen

Le blockchain Indigen a été conçu dans un premier but de protéger les droits et la propriété des peuples indigènes qui sont généralement les victimes involontaires de l’industrialisation et de la mondialisation.

Nous sommes un groupe de développeurs, de spécialistes du marketing, de gens d’affaires, d’artistes, d’experts juridiques et d’activistes sociaux de partout dans le monde qui reconnaissent l’importance d’appliquer la technologie de blockchain pour préserver la culture Indigen:

  • Appliquer la technologie de blockchain pour promouvoir la durabilité et la croissance des communautés sous-financées — et dans de nombreux cas — non reconnues en résolvant un problème inhérent bien en vue à travers la planète;
  • Promouvoir l’éthique et les bonnes pratiques dans toute l’écosphère indigène (sphère économique);
  • Établir des relations positives entre les peuples indigènes et le gouvernement.

Notre Mission

Nos objectifs ne se limitent pas à la portée de ce document — l’avenir est sans limites. Mais en termes simples et généraux, notre but immédiat est:

  • Préserver le patrimoine des cultures indigènes en créant un stockage immuable des données historiques indigènes sur blockchain;
  • Encourager les groupes indigènes, les institutions caritatives, les historiens, les anthropologues, les universités, les professionnels du droit et les conservateurs de la culture à faire don de leur documentation historique pour la tenue permanente de dossiers sur blockchain;
  • Créer des indices facilement accessibles pour être étudiés et utilisés comme points de référence pour les étudiants et les chercheurs;
  • Promouvoir des relations constructives entre les gouvernements locaux et les communautés indigènes en offrant une alternative décentralisée au système actuel de tenue de registres;
  • Régler les différends relatifs à la propriété foncière par l’entremise d’une tierce partie impartiale;
  • Intégrer blockchain dans les industries qui bénéficieront de l’utilisation de notre technologie;
  • Célébrer la diversité de l’humanité et ne laisser aucune culture tomber dans l’oubli.
  • Améliorer la vie de nombreux indigènes pauvres qui sont rarement, voire jamais, atteints par l’aide gouvernementale.

Le Problème

Les peuples tribaux (premiers peuples, natifs, indigènes) ou les premiers habitants ont de nombreux noms ; ils ont plus de 4000 langues et représentent environ 5% de la population mondiale. Ces personnes sont les victimes habituelles des problèmes de droits de l’homme tels que le manque de protection de leurs terres indigènes, les assassinats non résolus dus à des conflits de propriété, et beaucoup d’autres problèmes inhérents, y compris le manque de communication dû à des endroits très éloignés, la destruction environnementale et l’extraction des ressources naturelles due aux développements mondiaux industrialisés, le manque d’éducation et l’accès aux informations médicales modernes, aux soins médicaux et autres. Mais l’un des problèmes les plus évidents et les plus impérieux de tous est l’intérêt des jeunes générations pour notre culture et notre histoire indigène, qui s’éteint lentement en raison de la modernisation rapide.

Proposition de valeur

Notre solution proposée est d’apporter la convergence de l’histoire et de la technologie moderne dans une approche unique et innovante. La protection des biens indigènes, la préservation des données historiques, des œuvres d’art, de la langue et de la religion, et bien d’autres aspects uniques et indissociables de la culture et des traditions indigènes, ne sont que quelques-uns des nombreux objectifs que nous poursuivons en utilisant la technologie de blockchain comme méthode permanente et immuable de préservation.

La majorité de la population indigène appartient aux pauvres et représente environ 15% de la population la plus pauvre du monde, le pourcentage le plus élevé venant d’Asie du Sud-Est. L’objectif de coin indigen en tant que cryptomonnaie n’est pas seulement un moyen de paiement dans une plate-forme décentralisée, mais aussi un moyen d’améliorer la vie des populations indigènes pauvres. Avec l’essor du Bitcoin et d’autres altcoins populaires, le coin indigen servira en fin de compte de monnaie de donation où une partie des coins minés et des frais de mining sera utilisée pour aider les pauvres dans des domaines comme l’éducation, la médecine et la protection environnementale.

Premier projet Indigen

L’objectif principal du projet Indigen ONE est de devenir une plateforme unique et unifiée pour les commerçants indigènes, leurs clients et les utilisateurs de coins Indigènes afin de mener leurs activités quotidiennes.

Deuxièmement, afin de concrétiser la vision indigène de la préservation de la culture indigène à l’aide de la technologie de blockchain, Indigen ONE servira de plateforme pour tous nos projets et services communautaires liés au blockchain, notamment :

  • Porte-feuille électronique
  • Porte-feuilles de bureau
  • Application mobile
  • Programme d’affiliation pour les indigènes
  • Outils pour les commerçants
  • La Fondation Indigène poursuivra des projets caritatifs pour aider les groupes indigènes dans le monde entier.

Le Portail Indigen fournira aux commerçants et aux propriétaires d’entreprises des outils en ligne utiles pour les aider dans leurs opérations commerciales gratuitement en échange de la promotion de coin Indigen et en donnant divers privilèges aux peuples indigènes, en particulier ceux des pauvres, tels que des rabais, des cadeaux et autres dispositions qui leur seront bénéfiques de plusieurs façons. Certains des outils d’affaires en ligne facilement disponibles pour les commerçants sont les suivants :

  • Programme de fidélisation de la clientèle (créditez et échangez de l’argent comptant ou des points de récompense à et par les utilisateurs Indigen)
  • Système de gestion de la clientèle
  • Preuve de staking en ligne pour le système de commande de produits
  • Stocks et Système de gestion des stocks
  • Gestion des employés, comptabilisation du temps et paie
  • Gestion des bons de travail pour les comptes clients
  • et d’autres à venir…

Dossier technique

Indigen est un écosystème dont la mission n’est pas seulement d’élever les vies et de préserver les cultures, mais aussi de protéger la terre mère. Nous sommes l’un de ces projets qui contestent la preuve de travail des cryptomonnaies traditionnelles qui consomment tant d’énergie et constituent une menace pour l’environnement.

Indigen est basé sur le concept masternode qui est très durable et ne fait pas appel à des miners spécialisés, ce qui permet d’économiser de l’énergie. En utilisant ce que nous appelons la technologie SPEnD (Rapide, Privé, Econome en énergie, Décentralisé) pour une faible consommation d’énergie, une confirmation de transaction super rapide et le protocole PosS (Preuve de Staking partagé) qui donne à tous nos détenteurs de coins la possibilité de gagner une partie des récompenses en bloc.

Le noyau d’indigen a été modélisé d’après la technologie PIVX SwiftX, les protocoles Zerocoin et Bitcoin Green.

Caractéristiques principales des Indigènes

Indigen est une cryptomonnaie source ouverte, anonyme, pair-à-pair, issue de la même philosophie que celle qui a inspiré les principes d’une cryptomonnaie sûre, privée et efficace en énergie, exploitable et utilisable.

Transactions rapides et peu coûteuses

Les transactions indigènes sont confirmées et rendues disponibles en quelques secondes, en utilisant des masternodes pour garantir la validité des transactions, ce qui est très avantageux pour les commerçants. Contrairement à la preuve de travail qui a besoin de longues et nombreuses confirmations avant que les fonds ne soient validés et mis à disposition. A partir de 0.0001 IDG, nos frais de transaction sont extrêmement bas par rapport aux cryptomonnaies populaires aujourd’hui.

Privé et sécurisé

Les cryptomonnaies pair-à-pair privées sont devenues plus populaires ces dernières années en raison de problèmes de confidentialité dans certains cryptos tels que Bitcoin. Indigen offre une confidentialité totale en éliminant les traces de transactions pour cacher la source des fonds entrants. Et en utilisant les masternodes pour sécuriser le réseau, il est beaucoup plus efficace et évolutif que le protocole de mining de preuve de travail original.

Efficacité énergétique de la preuve de staking

Le mining de bitcoin pourrait bientôt consommer plus d’énergie que tous les pays du monde réunis, ce qui rendrait l’algorithme désuet preuve de travail SHA-256 non viable. Indigen élimine ce problème de consommation massive d’énergie en utilisant la preuve de staking pour valider les transactions qui peuvent être effectuées sur des ordinateurs ordinaires. Et avec notre protocole preuve de staking partagé proposé, obtenir des récompenses en bloc est encore plus simple.

Caractéristiques des coins indigen

Voici un bref résumé des détails techniques d’indigen:

  • Protocole : Preuve de staking partagé (PosS)
  • Symbole du téléscripteur : IDG
  • Approvisionnement maximal: 17,000,000 IDG
  • Temps de blocage: 60 secondes
  • Récompenses en bloc: 17 IDG
  • Garantie en Masternode: 17,000 IDG
  • Répartition des récompenses: 80% masternodes, 20% stakers
  • Transactions approximatives par seconde: 150 Tx/s

Projet: B.U.I.L.D.

Les Nations Unies (UN) ont déclaré 2019 l’Année internationale des langues indigènes (IYIL2019) pour sensibiliser l’opinion et “apprécier l’importante contribution qu’elles apportent à la riche diversité culturelle de notre monde”.

​Chez Indigen, nous croyons que pour préserver les cultures et les traditions indigènes, nous devons d’abord préserver leurs langues. C’est pourquoi, en 2019, pour coïncider avec la déclaration par UN de l’Année internationale des langues indigènes, nous avons commencé à travailler sur un projet, en commençant aux Philippines, qui comprend la recherche et la collecte de langues indigènes pour aider à faire revivre et préserver divers dialectes indigènes.

Le projet s’appelle B.U.I.L.D., acronyme de Blockchain de base de données intégrale sur les langues indigènes, car nous utilisons la technologie du grand livre distribué (DLT) comme dépôt de données en raison de la nature immuable de Blockchain et de la capacité d’horodater l’information et de conserver des dossiers historiques.

De plus, une fois les données enregistrées sur Blockchain, nous appliquerons l’intelligence artificielle (IA) ou les technologies d’apprentissage automatique pour permettre des traductions en temps réel entre langues maternelles ou dialectes tribaux. De cette façon, nous espérons combler le fossé entre les différentes tribus et éliminer la pensée des différences culturelles et des barrières linguistiques.

Les jeunes générations oublient peu à peu les langues indigènes en raison d’une modernisation rapide. Une fois que nous commencerons à oublier notre langue maternelle, nous commencerons aussi à oublier nos traditions, nos arts et notre histoire. Grâce à BUILD, nous espérons regagner l’intérêt de la jeune génération et aider à préserver son identité unique.

L’une des principales caractéristiques de BUILD est la possibilité de récompenser les utilisateurs avec IDG qui contribuent à notre projet, comme l’ajout d’entrées dans la base de données, la dévote des entrées, etc.

Continuez à lire sur BUILD dans cet article.

https://medium.com/indigen/indigen-build-blockchain-unabridged-indigenous-language-database-7469cca27167

Références

International Work Group for Indigenous Affairs
iwgia.org

2019 International Year of Indigenous Languages
iyil2019.org

PIVX
pivx.org

Bitcoin Green
savebitcoin.io

Zerocoin
zerocoin.org