Chris Arsenault
Conversations avec inovia
2 min readJun 3, 2020

--

Voici le message que nous avons adressé à nos investisseurs lors de l’Assemblée Générale des Actionnaires.

En tant qu’employés d’Inovia Capital, nous devons prendre acte des événements qui ont pris naissance au Minnesota la semaine dernière, et de l’onde de choc ressentie depuis à l’échelle mondiale.

Qui peut aborder cette crise avec détachement sous prétexte qu’elle se déroule principalement aux États-Unis? La situation nous a profondément ébranlés.

Évidemment, en tant qu’investisseurs, nous ne sommes pas tenus de prendre position par rapport aux grands enjeux sociaux. Mais l’identité de notre équipe ne tient pas qu’aux fonctions que nous exerçons. Ce qui nous lie, ce sont nos valeurs et les gestes que nous posons pour en être dignes en période de conflit.

Ce qui s’est produit au Minnesota, tout comme les nombreuses injustices semblables qu’a subies la communauté noire, porte atteinte à nos valeurs que sont la diversité, le respect et l’inclusion. Par conséquent, ne pas agir serait un signe de petitesse.

Nous n’allons pas nous contenter de lancer de belles paroles aux principales victimes de ces abus : nous voulons contribuer à résoudre les problèmes immédiats et systémiques. Pour y arriver, nous discuterons au cours des prochaines semaines avec divers intervenants de la communauté pour identifier des programmes que nous pouvons soutenir à long terme.

Ces mots ne redonneront pas la vie à ceux qui l’ont perdue et ne pourront pas réparer les torts déjà causés. Nous étions animés jusqu’ici par de bonnes intentions, mais ça ne suffisait pas.

Nous devons faire mieux. Et nous ferons mieux.

Les employés d’Inovia

--

--

Chris Arsenault
Conversations avec inovia

Entrepreneur turned VC w/Inovia Capital. A loving dad & husband, a founder, a funder and for ever a curious entrepreneur.