Nos cofondateurs : Vincent

Deligreens
Deligreens
Published in
4 min readJun 25, 2016

Nous inaugurons une nouvelle série de posts consacrés à ceux derrière Deligreens. Ceux qui se battent au jour le jour pour vous proposer un service toujours au top. Pour commencer, découvre Vincent, qui s’occupe notamment du bon déroulement des livraisons.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Vincent Rehm et je suis cofondateur de Deligreens. J’aurai 27 ans en Septembre. Je suis né en région nantaise, la capitale historique de la Bretagne ! C’est une région formidable qui regorge de spécialités délicieuses. C’est là-bas que mes parents m’ont transmis l’amour des bons produits. C’est resté, et j’en suis bien content.

Quel est ton parcours avant la création de Deligreens ?

J’ai eu un parcours scolaire plutôt classique, une classe préparatoire à Nantes puis direction l’ICN, une école de gestion située à Nancy. Rapidement, l’activité entrepreneuriale m’a séduite. Mes expériences successives n’ont fait que renforcer ce sentiment. J’ai travaillé au sein de trois jeunes entreprises, Agorize (anciennement Studyka), Placelib et finalement Yupeek, startup parisienne qui développait un réseau social pour les étudiants.

Mon père m’a refilé la bosse de l’informatique et j’ai toujours aimé bidouiller. J’ai longtemps hésité entre l’économie et l’informatique au cours de ma scolarité. On peut dire que la création d’une startup web m’a finalement permis de concilier ces deux mondes.

Comment t’es tu retrouvé engagé dans l’aventure Deligreens ?

J’ai eu la chance de rencontrer, de sympathiser, de vivre en colocation et de bosser avec mes futurs associés avant de créer Deligreens avec eux. Il n’a pas été très difficile pour nous de nous mettre d’accord sur cette idée car nous étions tous les trois amoureux de la « bonne bouffe ». Recréer de la proximité avec notre alimentation, dans un environnement urbain, c’est quelque chose qui sonnait juste pour nous tous.

J’adore les expériences multidisciplinaires, qui permettent de brasser des idées détonantes en associant des schémas de pensées différents. Par ailleurs, j’admire l’esprit d’innovation, l’engagement et la persévérance de ceux qui veulent monter leurs projets.

Quel est ton rôle chez Deligreens ?

Chez Deligreens, je m’occupe des missions techniques qui terrorisent les autres membres de l’équipe. Je tiens les bugs en respect, la plupart du temps. Je m’occupe également du bon déroulement des livraisons, en petit chef d’orchestre : organisation des tournées, recrutement, formation et gestion des livreurs. Je fais aussi du support client, s’il y a un quelconque problème, mais cela n’arrive jamais, évidemment ! Enfin, je m’occupe du suivi de toutes les statistiques de notre activité.

L’alimentation de qualité, qu’est-ce que ça signifie pour toi?

La gourmandise et les bons produits, c’est quelque chose de sacré dans ma famille. En arrivant à Lyon, j’ai commencé par aller au marché Saint-Antoine pour faire mes courses. Néanmoins, mes horaires ne me permettaient pas de m’y rendre régulièrement et je manquais de solutions pour m’approvisionner en bons produits.

Pour moi de bons produits, ce sont des produits réalisés par des producteurs et des artisans passionnés par leur métier et soucieux de proposer le meilleur à leurs clients. La certification bio a aussi son importance. Il y a un dicton populaire qui dit « On est ce qu’on mange ». C’est pas forcément faux et je préfère me savoir constitué de matériaux naturels, qui n’ont pas été fabriqués ou traités dans des usines.

Quels sont tes rêves pour Deligreens?

J’aimerais que Deligreens permette à chaque citadin de (re)découvrir la richesse de son terroir en mangeant au quotidien des produits de qualité. Nous voulons proposer de bons produits pour les bons vivants, tout simplement.

Sinon, j’aimerais dans le futur qu’on puisse s’équiper d’une flotte de triporteurs électriques pour diminuer notre empreinte carbone, ouvrir notre service dans de nouvelles villes, moderniser notre entrepôt et notre mobilier et pourquoi pas développer une application ?

Et sinon, quand tu ne travailles pas, tu fais quoi? Qu’est-ce qui te passionne?

Je profite des quais de Saône, en m’y baladant ou en m’installant sur une terrasse. C’est ce qui se rapproche le plus de la mer. Ma terrasse favorite : celle du Voxx à la hauteur d’Hôtel de Ville.

Sinon, je me tiens au courant de l’actualité politique, internationale et technologique. J’aime parler autour de moi et débattre de tout ce qui m’intéresse.

Un petit mot pour nos lecteurs?

Si vous voulez soutenir un producteur local, goûtez la bière artisanale de Philippe et Sandrine Vacher : la Dame de Malte. Attention, une fois testée, il n’y a pas de retour possible !

--

--

Deligreens
Deligreens

Le marché de producteurs en ligne qui vous livre à la maison. https://deligreens.com/