Supermarché

Foodtown expérience

Clément Pavageau
Inside New-York
Published in
2 min readNov 14, 2013

--

Plutôt surpris par la grande diversité de légumes, fruits et viandes. En tant qu’européen appréciant la bouffe saine et de qualité, je pensais vraiment que ça allait se limiter à des rayons de cheddar dégoulinants ou des rayons de donuts. J’ai même trouver mes Wasa suédois favoris (ceux avec des graines de sésame).

Dans ce genre de supermarché on se sent assez oppressé par la hauteur et l’étroitesse des rayons. Difficile de croiser un américain (avec une légère surcharge pondérale dirons-nous) sans être obligé de faire marche arrière.

En terme de coûts c’est vraiment correct. Je dirais aussi cher (voir un peu moins) qu’à Paris. Mais comme je regarde rarement les prix je ne pourrais pas dire ce qui revient le plus cher entre les viandes, légumes, fruits, wasa, etc. Il faut compter 30$ pour 3-4 repas bien copieux et équilibrés.

Ma partie préféré : le passage à la caisse. On te prend ton panier et on te dépose tes achats sur le tapis roulant “We take care of that sir”. Pendant le paiement, un autre esclave te met tes courses dans des sacs plastiques. Mais attention ils font ça dans les règles de la surconsommation de sacs plastiques. Ils te mettent ton poulet dans un sac plastique qui se retrouve dans un autre sac plastique avec d’autres aliments qui eux même se retrouvent dans un autre sac plastique et ainsi de suite.

--

--

Clément Pavageau
Inside New-York

Independent Designer - Design Director | former @gobelins_paris