Condicional

i-rochiño
i-rochiño en francés
1 min readMay 6, 2016

Atopei un vídeo que é un bo resumo do asunto da conxugación do condicional:

E aquí unha ristra de ligazóns para traballar o tema.

Están ben estes tres exercicios. Copio para ter a man os exemplos desta mesma páxina:

On emploie le conditionnel pour exprimer :

  • un conseil, exemple : Tu devrais travailler davantage.
  • Une demande polie, exemple : Pourriez-vous me dire où est la gare ?
  • Un souhait, exemple : J’aimerais bien jouer du piano.
  • Une proposition, exemple : Ça te dirait de venir avec nous?
  • Un reproche qui porte sur la situation en cours, exemple : Tu pourrais au moins me téléphoner une fois par mois ! (mais tu ne le fais pas)
  • Un regret qui porte sur la situation en cours, exemple : Je partirais en vacances (mais malheureusement je ne peux pas).
  • Une information non confirmée, exemple : La célèbre actrice quitterait le pays en novembre prochain.
  • La fiction, exemple : Rêvons un peu, nous nous marierons, nous habiterions à la campagne et nous serions très heureux.
  • Une supposition ou une hypothèse, exemple : J’aurais de l’argent, je ferais ce voyage.

--

--

i-rochiño
i-rochiño en francés

Este sitio web é unha axudiña para practicar idiomas: Comezamos con inglés nivel C1. Temos tamén B1 de francés. Achegado de https://irocho.wordpress.com