Semaine 7 : Quand tu atteins ta dernière semaine de cours !

Elodie Wanang
Ironhack
Published in
2 min readOct 30, 2017

C’est bon on y est ! La dernière semaine de cours ! Je suis particulièrement contente car qui dit dernière semaine dit bagage suffisant pour démarrer de supers projets.

L’idée derrière ce bootcamp est quand même de donner les bases suffisantes à de futurs développeurs.

En ce qui me concerne je suis dans la case « entrepreneur » et c’est vraiment sympa car on se dit qu’on peut démarrer rapidement n’importe quel projet tech qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un produit nécessitant une base de données et donc matérialiser son idée for real et à un niveau assez avancé pour séduire de futurs développeurs 👌!

Pour couronner ce constat, cette dernière semaine a été axée sur l’apprentissage du framework Javascript Vue.js. On peut définir un framework comme un ensemble de composants qui permet de créer la structure d’une application.

Vue.js est effectivement synonyme de simplicité. Grâce à ce framework, on peut coder une page d’un site avec seulement une dizaine de lignes de code et je vous assure que ça change tout,d’où sa popularité. D’ailleurs notre professeur principal Eduardo, contribue à la mise à jour du framework : classe non ? 😎

Eduardo, contributeur du framework Vue.js

Pour tout vous avouer, cette simplicité fut difficilement perceptible en début de semaine car “nouveau framework” signifie aussi “nouvelle syntaxe” : oui encore une nouvelle à acquérir cette semaine et ce fut d’ailleurs l’acquisition la plus complexe.

Eh oui, je vous rappelle qu’elle vient quand même après l’apprentissage de 6 langages/framework (HTML, CSS , Javascript, Express, Jquery, node). C’est d’ailleurs à ce moment qu’on se rend compte de la capacité d’assimilation à court terme de notre cerveau ! Néanmoins, encore une fois, nous sommes parvenu-e-s à nous y faire et à percevoir les avantages de Vue.js en quelques jours.

Pour nous booster toujours davantage, nous avons pu rencontrer, le CPO-CTO et co-founder de Drivy qui a partagé l’histoire et les anecdotes liées au succès de la start-up.

Et perso, j’ai adoré jouer à Durak jeu de carte version Ukraine amené par Liuda!

Nicolas, CPO-CTO et Co-founder de Drivy — Durak en action

Pour les deux dernières semaines, nous nous consacrerons au projet final !

Suspense ! Stay tuned 😉 !

--

--

Elodie Wanang
Ironhack

Lead Product Manager / Mission-driven / Hobbie Photographer