Ça ne mange pas de pain !

Dans le sillage du boom de la pâtisserie, c’est aujourd’hui au tour de la boulangerie de se renouveler et de proposer un nouveau visage. On ne peut que se réjouir de la renaissance des boulangeries artisanales, qui nous proposent pain, viennoiseries et autres brioches, tous plus appétissants les uns que les autres ! Ces nouveaux artisans ont à coeur de faire partager leur passion, mettant ainsi de côté les boulangeries devenues peut-être trop industrielles et sans âme. Renaissance d’un savoir-faire authentique, viennoiseries revisitées (comme le zaatar de la Boulangerie Nicolas Flamel), brioches originales (telle la babka de chez Mamiche) et accueil souriant et chaleureux sont au programme de ces nouvelles adresses parisiennes. Ces nouveaux artisans favorisent de plus le “fait sur place” et nouent des partenariats avec des producteurs locaux, qui leur assurent des matières premières de qualité. A la rédaction, nous en avons testé quelques unes, on vous donne nos meilleures adresses…

  • Mamiche

Connue pour sa babka, brioche torsadée au chocolat, la boulangerie Mamiche propose également des viennoiseries, cookies et pain gourmands et dodus. Mamiche c’est la reconversion de deux femmes guidées par l’odeur du pain qui travaillent d’arrache pied avec créativité et le sourire.

Culture Foood

Boulangerie Mamiche — 45 rue Condorcet, Paris 9

  • BO&mie

Tout près de la rédaction, on craque pour cette adresse et ses petits pains praliné, le cake caramel, les roulés framboise, pistaches. Spot ensoleillé qui met de bonne humeur et qui propose même un brunch pour le weekend.

Dimples Man

BO&Mie — 18 Rue de Turbigo, 75002 Paris

  • Gontran Cherrier

Né dans un famille de boulanger pâtissier, Gontran Cherrier connait un succès fulgurant aussi bien auprès de sa clientèle de quartier que des chefs triplement étoilés. Depuis peu ses croissants aux feuilletages parfait et ses pains tous plus gourmands les un que les autres sont à l’honneur au 8ème étage du Printemps du Goût.

Sortir à Paris

Le Printemps du Goût
7ème et 8ème étages — 64 boulevard Haussmann, 75009 Paris

  • Boulangerie Nicolas Flamel

Célèbre pour son croissant saupoudré au zaatar, le chef Alan Geaam propose à travers cette boulangerie un beau mariage de la pâtisserie française et de la culture libanaise.

Julie Zwing

Boulangerie Nicolas Flamel

34 Rue de Montmorency, 75003 Paris

Like what you read? Give It’s Wonderfood a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.