It’s Wonderfood
It's Wonderfood
Published in
3 min readApr 25, 2018

--

3 questions à Anthony, Fondateur de Feed.

Crédit photo : Feed.

La start-up Feed. n’en finit pas de faire parler d’elle et de déborder de projets. L’étendard de la smart food à la française a plus d’un atout pour conquérir le monde. Retour sur ce projet autour de 3 questions à Anthony, fondateur visionnaire de Feed.

Si je vous dis « la madeleine de votre enfance », qu’est-ce que cela vous évoque ?

C’est plutôt un mauvais souvenir qui me vient à l’esprit. Jeune, je faisais beaucoup de compétition de natation, et à chaque fois, nous n’avions que peu d’options pour déjeuner. Du coup, quand je rentre dans une piscine, je me souviens de cette sensation de ventre vide.
Déjà, à l’époque, je me demandais pourquoi personne n’avait créé de “repas complet et équilibré” dans des formats pratiques. Ca me semblait tellement évident !

Que ce soit pendant mes études de droit, ou durant mes premières expériences professionnelles, j’ai rencontré ce même problème à de nombreuses reprises, ce qui a conforté mon envie d’élaborer une nouvelle forme d’alimentation, saine et pratique.
Si seulement Feed. avait existé plus tôt, ma vie en aurait été grandement simplifiée :)

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ?

Feed. est une grande et prometteuse aventure, qui a commencé en janvier 2017. Après 3 levées de fonds successives de plus de 18M€, Feed. s’impose aujourd’hui comme la foodtech française leader sur le marché de la smart-food (www.feedsmartfood.com).
Feed. élabore des repas complets qui apportent au consommateur 100% des besoins nutritionnels recommandés. Le format est pratique : en barre ou en boisson. Les recettes, saines et gourmandes, sont élaborées avec des ingrédients de haute qualité par une équipe de nutritionnistes, chefs et ingénieurs agro-alimentaires. Toutes fabriquées en France !

Notre cahier des charges est volontairement exigeant : nos recettes sont VEGAN, sans lactose, sans gluten, sans OGM, sans fruit à coque.
L’objectif de Feed. n’est pas de se substituer intégralement à l’alimentation traditionnelle, mais plutôt d’offrir une alternative ponctuelle aux actifs du 21e siècle, qui n’ont parfois ni le temps ni la possibilité de bien manger.

Dans le casier d’une salle de sport, entre deux rendez-vous, ou en voyage, Feed. s’emporte partout !

Vos pronostics sur la tendance food de demain ?

Nous croyons beaucoup au développement de la smart-food comme une nouvelle forme d’alimentation.
En plus de la liberté et du gain de temps recherchés par les consommateurs adeptent de la smart-food, ils sont nombreux à exiger de la transparence sur les modes de fabrication, de production et l’utilisation d’ingrédients de qualité. C’est ce qui motive notre équipe à innover au quotidien pour proposer des solutions saines, pratiques, respectueuses de notre écosystème et sans contrainte. Nous préparons de nombreux lancements de produits, le prochain étant le lancement de notre première gamme 100% BIO, élaborée en collaboration avec le chef doublement étoilé Thierry Marx.

La food et la smart-food ne doivent pas s’opposer, au contraire, elles vont se compléter, à différents moments d’utilisation, dans un souci de nutrition globale cohérente.

--

--