3 questions à Micael Morais, Sommelier chez Tomy & Co

It’s Wonderfood
May 29 · 3 min read

Niché dans le discret quartier du 7ème arrondissement de Paris, Tomy&Co est l’un des restaurants récompensé cette année par une étoile au Guide Michelin. A la tête, le chef Tomy Gousset, l’un des chefs les plus talentueux de sa génération. Le tout Paris s’éprend de ses gnocchis truffe noire et vieux comté, jus de volaille, devenues l’un de ses plats signature. Pourtant, sa cuisine ne se résume pas à ce plat. Chez Tomy&Co, on y trouve une cuisine généreuse, juste et surtout avec du goût.

Ce succès, le chef le partage avec l’ensemble de son équipe, ce fameux “&Co” auquel il tient tant. Rencontré lors de son passage au Meurice, Micael Morais est le sommelier de Tomy&Co. La team It’s Wonderfood, vous présente l’une de ses personnalités qui contribue à l’âme chaleureuse de ce restaurant.

Avant tout, un repas partagé en famille. Tous réunis autour d’une belle table dressée et remplie de bon plats et … de bonnes bouteilles de vin !

Si je dois garder un plat ce serait les sardines grillées au barbecue que toute ma famille portugaise connait. Des sardines accompagnées de poivrons confits et de tomates cuisinées !

Côté pro, nous venons d’ouvrir notre troisième restaurant : Marso and CO.
Un véritable souffle Méditerranée à Paris !
J’ai eu la chance de pouvoir réalisée la nouvelle carte de vins : espagnols, italiens … j’ai pris réellement plaisir à sélectionner les meilleurs pour nos consommateurs.

Côté perso, je participe pour la troisième fois au Grand Prix « Master of Port », un événement international qui couronne l’excellence des Sommeliers Experts en Vins de Porto. La finale aura lieu le 20 et 21 octobre à Paris. Et cette année je compte bien ramener la coupe à la maison !

La tendance de demain : des bons plats simples sans trop de fioriture ! Un mot d’ordre : ne jamais masquer le produit, toujours le travailler en l’état et le bonifier avec très peu d’éléments. De manière intelligente. Simple bon efficace. Et le tout à un prix raisonnable.
C’est réellement ce qu’on essaye de faire ici : malgré notre étoile on n’a pas touché au prix. On préfère qu’il y en ait trop dans l’assiette que pas assez !

Découvrez le mois prochain, notre article dédié à cette brigade talenteuse !

It's Wonderfood

In food we trust

It’s Wonderfood

Written by

It's Wonderfood

In food we trust