3 questions à Sébastien Neusch, co-fondateur de Poulehouse

It’s Wonderfood
Nov 29 · 3 min read

Poulehouse, c’est exactement le profil de jeune pousse qu’on adore chez It’s Wonderfood : de bons produits, respectueux du bien-être animal, de vraies preuves différenciantes et un état d’esprit positif qui fait du bien !
Avant que tout le monde ne se les arrache, la team a posé ses questions à l’un des fondateurs, Sébastien Neush. Découvrez vite ses réponses !

  1. Si je vous dis “la madeleine de votre enfance”, qu’est-ce que cela vous évoque ?

Les œufs à la coque avec des mouillettes que je mangeais chez ma grand-mère. C’est une vraie madeleine de Proust, l’odeur du pain, le goût de l’œuf m’ont bercé toute mon enfance.

2. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ?

Poulehouse met en place un nouveau mode de production responsable.

Notre mode de production est conçu pour améliorer le bien-être animal en arrêtant le broyage des poussins mâles (car non productif dans la filière de l’œuf) l’épointage (coupage partiel du bec des poules pour éviter les attaques entre elles) et surtout l’abattage des poules pondeuses à 1 an et demi.

Chez Poulehouse, les poules sont nourries et soignées jusqu’à leur dernier caquètement.

Pour ce faire nous travaillons avec des éleveurs partenaires que nous rémunérons plus de 20% de plus par œuf pour respecter un cahier des charges mettant le bien-être de nos poules au centre de nos préoccupations.

Enfin et nous les en remercions, c’est les consommActeurs via un prix plus élevé (3,99€ une boîte de 6 œufs éthiques plein air, 5,99€ en Bio) qui financent la fin de vie des poules que nous nourrissons et soignons même lorsqu’elles ne pondent plus.

C’est justement pour toucher le plus de consommActeurs possible que nous avons lancé une grande campagne de communication (presse, digital mais aussi TV). Nous avons volontairement choisi un format déculpabilisant et pédagogique avec un film d’animation de 60 secondes afin d’informer autant les adultes que les enfants qui sont les consommActeurs de demain.

3. Vos pronostics sur la tendance food de demain ?

Je pense que les modes de production responsable comme on peut le voir avec la croissance forte du bio mais également de la permaculture est une tendance lourde. Les valeurs de transmission, de partage et de responsabilité seront ainsi au centre des réflexions.
Avec la tendance de moins de consommation de viande et donc de terres arables il faudra développer plus de protéines ayant un faible impact environnemental. L’œuf évidemment mais également certains végétaux y contribueront assurément.
Evidemment nous sommes en France, il est indispensable de garder la convivialité dans l’assiette et autour de la table.

It's Wonderfood

In food we trust

It’s Wonderfood

Written by

It's Wonderfood

In food we trust

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade