3 questions à Sophie, Directrice des Opérations chez Miimosa

©FB Miimosa

On les connait depuis longtemps, on conseille vivement nos clients de collaborer avec eux, ce mois-ci la team It’s Wonderfood donne la parole à Miimosa et plus précisément à Sophie, Directrice des Opérations interne. 
Pour ceux ou celles qui ne les connaissent pas encore, Miimosa est le premier site de financement participatif dédié aux secteurs de l’agriculture et de l’alimentation. Ces passionnés nous invitent à tous devenir acteurs en soutenant ces deux secteurs importants.

Si je vous dis « la madeleine de votre enfance », qu’est-ce-que cela vous évoque ?

©750G Tarte au maroilles

Cela m’évoque une cuisine de terroir, celle du Nord de la France !

Originaire de Picardie, j’ai eu la chance de grandir dans une famille où la cuisine et le repas occupent une place prépondérante.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ?

On vient d’accompagner une entrepreneuse, installée dans un village du Gard, à financer son laboratoire pour fabriquer des biscuits artisanaux, bio et locaux (son projet à découvrir ici).

Ce projet, implanté en territoire rural, incarne le visage d’une agriculture et d’une alimentation locale que MiiMOSA accompagne depuis 2015. 
De plus, il est porté par une femme (comme plus de 50% des projets sur MiiMOSA), en reconversion (60% de nos projets) et en agriculture biologique (70%).

Vos pronostics sur la tendance food, pâtisserie de demain ?

Notre alimentation doit continuer à être de plus en plus liée à l’agricole, dans un respect croissant des hommes et de la planète. Il faut l’exiger et en faire la norme.

En pâtisserie, le gras va enfin remporter le combat face au sucre, le beurre a déjà commencé son grand retour !