3 Questions à Viande&Chef

It’s Wonderfood
It's Wonderfood
Published in
2 min readNov 22, 2016

1/ Comment vous est venue l’idée de créer Viande&Chef ?

Viande&Chef m’est venu lors de nombreux voyages et surtout de belles rencontres avec des éleveurs et des bouchers qui m’ont montré leur merveilleux travail. Lorsque je suis rentré à Paris, j’ai regardé une émission avec pour sujet “devenir végétarien” et la problématique du bien-être animal. De là, j’ai voulu mettre en avant tout le travail exceptionnel de nombreux éleveurs et ramener la popularité de la cuisine d’aujourd’hui vers la viande et la boucherie.

2/ Qu’est-ce qui fait la particularité de Viande&Chef ?

Il y a plusieurs points : le travail direct avec les éleveurs et le fait d’avoir de nouvelles races tous les 15 jours voire toutes les semaines, en allant chercher un « morceau de terroir » à chaque coin de France. En effet, cela permet de prendre conscience de tout le travail qui est fait pour avoir de la bonne viande : savoir ce que les bêtes mangent, du temps que cela prend… pour mieux consommer la viande.

Chez Viande&Chef ce sont les éleveurs « qui mènent la barre » : on fait avec ce que l’on reçoit au quotidien et ensuite on s’amuse ! Tous les jours sont différents et les équipes travaillent main dans la main. Nous cherchons à mettre en avant le travail des éleveurs avec la partie boucherie et la partie cuisine, le but étant de consommer la bête des pieds à la tête.

3/ Quels sont vos projets de demain ?

Tout d’abord, continuer à faire « tourner la boutique » et chercher à obtenir le meilleur avec toute l’équipe. Chaque jour, chacun apporte sa pierre à l’édifice même s’ils viennent tous d’horizons très différents (la plupart étant en reformation).

De mon côté particulièrement, je travaille sur des projets TV en mettant en avant l’agriculture, en réfléchissant à toutes ses problématiques : être plus humain sur la manière dont on consomme aujourd’hui (émission sur France 5 à partir de juin prochain).

La page facebook de Viande&Chef

--

--