3 questions à Victor & Charly

©Victor & Charly / ©Culturefoood

Un moment que l’on suit ce duo de Parisien qui sublime les produits et les classiques de la cuisine française. A la carte on y trouve un croque-monsieur au jambon Prince de Paris truffé, un avocado toast et ses chips de jambon de Bayonne qui croustillent… Victor & Charly, une pépite qu’on vous invite à suivre : http://www.victoretcharly.com/

Si je vous dis « la madeleine de votre enfance », qu’est-ce que cela vous évoque ?

La madeleine de notre enfance c’est la blanquette de nos grandes mères. Notre vision de la cuisine est très simple on aime les grands classiques.

On veut faire revivre l’époque de nos grands parents où les brasseries étaient majestueuses, avec des produits du terroir, un vrai service à la Parisienne. La brasserie est devenu un secteur vieillissant et sans identité culturelle.

Les alsaciens et auvergnats se sont tous fait racheter par les grands groupes comme Flo, Bertrand…

C’est en partant de là que Charles et Victor se sont lancés dans l’aventure du grand renouveau de la brasserie typique parisienne.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ?

Cela fait plus d’un an que l’équipe de Victor et Charly se préparent à lancer sa petite révolution. Après 8 mois de voyage dans toutes nos régions de France, des dizaines d’opérations traiteurs, un partenariat avec le Foodmarket, 3 mois de restaurant éphémère et une première levée de fond clôturée, les choses sérieuses commencent.

On est en train de signer une première brasserie de 90 places assises dans le 11ème arrondissement de Paris, et l’ouverture d’un stand au sein du grand projet de la Compagnie Phalsbourg est en préparation.

L’esprit Victor et Charly est très simple : créer des lieux de vie ou partager des moments de bonheur. Des lieux d’exceptions avec de bons produits et de la cuisine populaire à prix bas servie par la crème de la crème.

©Culture Foood

Vos pronostics sur la tendance food de demain ?

Des choses simples mais bonnes, il ne faut pas réinventer le patrimoine culinaire français qui est tellement riche. Dans les brasseries Victor et Charly vous viendrez manger des saucisses purées, des bavettes d’Aloyau, de bœuf bourguignon en finissant par un Paris-Brest.

Like what you read? Give It’s Wonderfood a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.