Afro fusion

Si la street food réussit plutôt bien à la cuisine africaine, il reste un domaine où elle est malheureusement encore peu représentée : la gastronomie.

Certains chefs ont ainsi décidé de remasteriser leurs classiques pour le plus grand bonheur des aficionados de la gastronomie africaine.

Parmi eux : le chef congolais Dieuveil Malonga, prophète de l’afro-fusion, qui exalte les saveurs de son continent avec sa signature ultra-contemporaine.

Ce jeune chef mélange ses recettes du Sénégal, du Mali, du Congo, du Gabon… avec celles de l’Occident, accommodant les saveurs et traditions africaines à la sauce moderne.

Et parce que son talent ne lui suffit pas, Dieuveil Malonga a également lancé Chef in Africa, un concept novateur permettant de mettre en lumière le talent non reconnu de Chefs et passionnés de cuisine n’ayant pas les moyens ou les ressources nécessaires (manque d’argent, de matériel…) pour mener à bien leurs projets.

Cerise sur la gâteau : pour cette Battle des mag protéiniens, votre tream It’s Wonderfood vous a déniché les recettes de deux grands plat de Dieuveil : Le Homeland homard et La Symphonie bantoue ! A vos fourchettes !

Sources :