Au pied du sapin, ce sera … food!

It’s Wonderfood
Dec 4 · 4 min read

Le mois de décembre arrive, le compte à rebours avant Noël est lancé. Vous manquez d’inspiration pour vos cadeaux ? Pas de panique : nous avons fait appel à toute notre équipe pour vous faciliter la tâche !

Nous vous proposons ci-dessous notre sélection de cadeaux de Noël food : ceux que nous avons repéré, dont nous rêvons, ou que nous aimerions offrir.

Alvina

“ La dernière collection de poivre d’Anne Sophie PIC, le vrai plus pour relever ses plats, même les plus simples ! Mon coup de cœur ? Le poivre au gin 😉 ”

Site Web d’Anne-Sophie PIC

Collection de poivres — Anne-Sophie PIC

Pierre

“ Qui dit Noël dira Saint-Sylvestre ! Et pourquoi ne pas commencer l’année de façon étoilée ? Jean-François Piège nous invite dans un de ses 4 restaurants, pour vivre une expérience gustative unique. Mon choix s’arrête au Grand Dîner de la Saint Sylvestre, au Grand Restaurant : un menu en 14 services, pour déguster des Mijotés Modernes. ”

La Saint-Sylvestre de Jean-François Piège

Le Grand Restaurant — Source : Jean-François Piège (site web)

Manon

“ Je suis une grande amatrice de vins ou autres alcools, et convaincue qu’on apprécie encore plus ce qu’on déguste quand on le connaît bien : alors pour moi, ce sera un atelier de dégustation privée au “Johnnie Walker House” pour avoir toutes les clés pour briller en société … et me régaler ! ”

The Whisky Shop

Dégustation privée — Source : Instagram “The Whisky shop”

Fred

“ Moi j’aimerais avoir une pâte type spaghetonni frais (ok, tagliatelle) de 40 m (ou plus) de long afin de la tricoter avant de la cuire et faire un plat de lasagnes tricotées.

Voilà.

Et puisque ça n’existe pas, j’aimerais sinon une râpe à fromage à moulinet, de l’époque de ma grand-mère, de bonne qualité, fabriquée en France. ”


Elodie

“ Il fera froid et j’aime bien me réchauffer le cœur avec des douceurs qui me rappellent mon enfance. Du coup, mon cadeau serait une boîte de 30 chocolats et pâtes de fruits des Frères Lauzéa, des artisans chocolatiers confiseurs de Martinique, qui s’inspirent et sourcent leurs matières premières localement pour offrir ces gourmandises ! ”

Ecrins mixtes — Frères Lauzéa

Coralie

“J’ai découvert il y a quelques temps la marque Three Seven Paris, même si je crois qu’elle existe depuis bien plus longtemps ! De la jolie vaisselle en céramique réalisées et peintes à la main. Des objets beaux, délicats, et poétiques. Je rêve de déguster un bon petit plat dans une jolie assiette Three Seven ou de boire un thé chaud dans une de leurs cups… Père Noël, si tu m’entends 😊”

Site Web / Instagram

Source : Instagram Three Seven Paris

Bettina

“ Sans hésiter, je choisis le livre de Jean Imbert et de sa mamie : Merci Mamie pour les recettes ❤️ Des recettes intemporelles pour plaire à toute la famille ! ”

©Jean Imbert

Clémence

“ J’aime particulièrement le thé de la maison japonaise Lupicia, que je suis plusieurs années. Ils ont ouvert depuis peu des ateliers dans leur boutique parisienne (rue Bonnaparte dans le 6ème arrondissement) et j’aimerais bien découvrir celui sur les thés verts du Japon 🍵 ”

©Lupicia

Caroline

“ Le cadeau que j’ai envie d’offrir ? Le livre La cuisine des gens qui sèment, par la ferme et cantine MÛRE, avec des recettes gourmandes et simples, salées et sucrées, où le végétal est à l’honneur.

Et le cadeau que je rêve que l’on m’offre… le Bluicer de Sage ! 😊”


Marie

“ Pour Noël je veux offrir un food trip à Naples à ma meilleure amie @culturefoood. Bien sûr le but c’est que je puisse en profiter aussi, que l’on parte toutes les deux à la découverte de la street food napolitaine et surtout à la conquête de la meilleure pizza ! 🍕

@elieyobeid

Sinon j’aimerais qu’on m’offre un dîner avec François-Régis Gaudry la personne la plus passionnée et cultivée de gastronomie que j’aimerais rencontrer.”

It's Wonderfood

In food we trust

    It’s Wonderfood

    Written by

    It's Wonderfood

    In food we trust

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade