Boisson ma belle boisson

A l’heure où l’apparence et l’esthétisme conditionnent de plus en plus l’évolution de notre société, certains industriels vous font maintenant la promesse d’un bénéfice beauté grâce à votre alimentation. A l’occasion du SIAL 2018, la team It’s Wonderfood s’est immergée dans un univers encore peu visible sur le marché français, celui des boissons beauté/bien être.

© Divasdrink.com

La boisson des Divas

Les plus grands chirurgiens de Floride n’ont qu’à bien se tenir, le marché des boissons beauté se profilent à l’horizon, en témoigne leur représentation au SIAL 2018.

Notre visite commence avec Diva’s Drink. Cette entreprise slovaque vous propose un large panel de boissons avec une cible exclusivement féminine. Au SIAL, la marque décide de mettre en avant sa dimension « esthétique » et la communication de leur stand est largement empruntée aux codes des produits cosmétiques.

©Wonderfood

Collagène, coenzyme q10, Acide hyaluronique

Au sein de sa gamme baptisée « fonctionnelle », deux boissons stars : celle contenant de la co-enzyme q10 et l’autre ducollagène. Ces deux protéines ont en effet pour propriété de conserver une certaine tenue de l’épiderme, l’une grâce à ses propriétés anti-oxydantes et l’autre favorisant la résistance des tissus cellulaires. L’entreprise propose également trois boissons contenant de l’acide hyaluronique jouant notamment un rôle dans l’hydratation et la cohésion des tissus de la peau.

« Parce qu’elle te remplira de confiance »

Au delà d’une plus belle apparence, Divas drink va plus loin et élargie sa communication au regain de confiance. Une posture incarnée par la fondatrice de l’entreprise Tarnóczy Peter : “Une marque n’est pas qu’un produit, mais doit incarner un style de vie. De la femme qui n’a pas peur d’être elle-même. Une diva ne connaît pas de limites, elle est présente durant toute la vie d’une femme”

Gats food en B2B

Au menu également, Gats Food, une entreprise B2B qui nous vient tout droit d’Israël. Cette dernière développe des boissons Health and Wellness, garantissant notamment des produits favorisant un bien-être complet et par la même, une « amélioration de la beauté ». Plus large que Divas drink, Gats Food propose des matières premières aux industriels (concentrés de fruits etc.) pour la fabrication d’une multitude de boissons aromatisées.

©Wonderfood

Boisson et beauté : une tendance encore peu visible en France mais que nous tâcherons de veiller depuis notre vaisseau It’s wonderfood.