Bon Appetitu !

Si elle est surnomée ‘Ile de beauté’ depuis toujours, c’est que la Corse regorge de paysages sublimes, mais pas que… !
Au détour de deux baignades et quelques coups de soleil, la team It’s Wonderfood vous dévoile les bijoux culinaires de l’île.

À l’apéritif : assiette de charcuterie et migliacci

Migliacci au brocciu — © Nathalie Carnet

Les adeptes de bonne charcuterie vont se réjouir ! 
La charcuterie traditionnelle corse est fabriquée uniquement à base de porc. Parmi les charcuteries corses incontournables on retrouve la Coppa, le Lonzu, le Prisuttu (jambon cru), le Figatellu (saucisse de foie) ou encore le saucisson. Autant d’options que de bonnes raisons de gouter à chacun de ces mets !

N’oubliez pas l’incoutournable Migliacci (à prononcer ‘mi-gli-a-tche’) : réalisé à base de brocciu, de fromage frais ou de brousse, les migliaccis ressemblent à des petites pizzas à la pâte épaisse.

En plat principal : veau aux olives ou cannelloni au brocciu

Marie Claire / Cuisine Actuelle

Plat phare de l’île de beauté, le veau aux olives est habituellement servi avec de la polenta. Les deux heures de cuisson sont la promesse d’une viande fondante et onctueuse.

Si vous optez pour un plat végétarien, les cannellonis au Brocciu vont vous donner envie de remercier la personne qui a eu l’idée de remplacer la viande par un doux mélange de fromage frais et de blettes !

Avant le dessert, un petit peu de fromage…

www.emilien-fromages.com

Impossible de ne pas s’attarder sur les délicieux fromages du terroir.
Classés en cinq catégories qui tiennent leur nom de leur aire de production (Bastelica, Calenzana, le Niolu, Sartène et le Vènacu), les fromages corses ont tous leur spécialité et leur parfum. 
Sur l’île de beauté, le fromage est un art ! 
Laissez-vous tenter, et n’oubliez pas de les déguster avec une bonne confiture de figue !

Terminer le repas par une note de châtaigne

Douceurs incontournables à goûter lors de vos vacances, les desserts corses sont la touche sucrée pour terminer en beauté un repas !

Fiadone (cousin éloigné du cheesecake), Frappes au Brocciu (délicieux petits beignets), gâteau à la châtaigne,Pastizzu (composé de pain rassis ou de semoule, aromatisé au citron avec parfois un bouchon de pastis) ou encore Canistrelli, la liste des desserts corses est longue, mais aucun ne vous décevra !

Le coup de coeur de la rédaction : Mar a Beach, Calvi

@Charlotte Robiliard

C’est l’un des endroits les plus fréquentés de Calvi. (Très) nombreux sont les vacanciers qui trouvent le moyen de venir déjeuner à ‘MAR A BEACH’, par la mer ou en empruntant un chemin côtier.

Situés sur la pointe de la Revellata, Franck Maraninchi et son équipe vont vous donner envie de ne jamais quitter ce lieu magique !