Comme un poisson dans l’eau

crédit : les maquereaux

Les mois en R finissant bye bye les coquillages me direz-vous ? Oui mais la variété des fruits de mer est infinie alors on dit oui à une bonne dose d’iode à l’approche de l’été pour nous inspirer !

Pour ceux qui n’auraient pas la chance de faire des crochets en Bretagne à l’approche des beaux jours, la team it’s Wonderfood à lancer ses filets pour vous dénicher les meilleures adresses à tester qu’elles soient intemporelles ou derniers “it spots” à truster.

Le plus “summer spirit” : Les maquereaux

crédit photo : les maquereaux

Ça y est depuis le 1er mai la terrasse de la péniche des maquereaux a ouverte pour le plus grand bonheur des amoureux de la mer et nos envies d’évasion. Au fil des années, véritable institution et coup d’envoi de la saison estivale des Parisiens. En effet, lorsqu’enfin les beaux jours se profilent qu’il est bon de s’y retrouver pour profiter d’un apéro iodé.

Quai de l’hôtel de ville, Parc Rives de Seine,75004 Paris

Le plus “100% made by me” : Mobilis in Mobili

Crédit photo : mobilis in mobili

Dans un cadre élégant et moderne, vous pourrez venir y partager des plateaux de fruits de mer entre amis. Le petit plus ; vous pouvez composer vous-même vos plateaux, pas de déception possible. Accompagné de frites croquantes et savoureuses, vous ne serez pas déçus !

94 Rue Saint-Denis, 75001 Paris

Le plus breton : Bar à Iode Saint Germain

Crédit photo : bar à Iode Saint Germain

Le bar à Iode est né de deux passionnés de la mer et de ses richesses qui ont voulu faire venir le bon air marin à Paris. Côté dégustation, une carte complète avec des produits toujours frais sont travaillés simplement pour un résultat savoureux. Vous sentirez presque l’air de la Bretagne !

34 Boulevard Saint Germain, 75005 Paris

Le plus “adapté à mon porte monnaie” : Juste

Crédit photo : Juste

Si vous recherchez un endroit convivial où déguster des produits de qualité mais pour des prix abordables, nous vous recommandons d’aller chez Juste. Vous y trouverez des huîtres délicieuses et autres plats frais pour un dépaysement assuré !

48 Rue Laffitte, 75009 Paris

Le plus “cocktail spirit” : ISTR

crédit photo : ISTR

Dans un cadre original, venez prendre un délicieux cocktail accompagné de quelques huîtres au bar de l’ISTR, les équipes du restaurant vous feront sentir comme chez vous ! Après un léger apéritif installez-vous à table et ne soyez pas inquiets de goûter à tout; tous les produits sont de qualité. Si vous êtes amateurs de coquilles Saint Jacques, n’hésitez pas !

41 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris

Le plus rond : Ballon & Coquillages

Crédit photo : Ballon et coquillages

Pour un déjeuner ou un dîner, le Ballon&Coquillages est un endroit parfait pour profiter d’un moment convivial. Autour d’un bar circulaire et dans un décor chaleureux, on peut s’y rendre seul ou accompagné pour goûter les produits de sa carte variée.

71 Boulevard Gouvion-Saint-Cyr, 75017 Paris

Sources :

Le Figaro

Femina