Et si on fêtait Noël autrement ?

© pexel

Parce que Noël rime avec partage et générosité, votre team It’s Wonderfood a voulu passer en revue quelques initiatives d’association inspirantes.

Se mobiliser pour offrir un réveillon chaleureux aux plus démunis

L’Armée du Salut prévoit des festivités dans plusieurs établissements franciliens. Collecte de dons, emballage de cadeaux, mais surtout préparation et service des repas les 24 et 31/12. Et les bénévoles sont attendus dès à présent … pourquoi pas vous ?

Les Petits frères des Pauvres recherchent également des « responsables de réveillon » et des « bénévoles Noël » pour offrir un Noël plus agréable aux personnes âgées. Il s’agit de préparer et servir de grands repas lors des réveillons ou de partager un repas au domicile d’une personne âgée.

De son côté, La Croix Rouge a lancé son opération « Tous en fête ! » : des événements festifs partout en France du 1er décembre au 15 janvier. Au programme, plus de 220 temps forts, comme des arbres de Noël pour les enfants, des repas de Noël intergénérationnels, des spectacles de magie, des sorties au cirque… Des bénévoles sont souvent nécessaires pour accueillir les convives, discuter avec eux, assurer le service à table, etc.

Le temps vous manque ? Uun don à la Fondation de France est un geste facile et utile pour soutenir les Réveillons de la Solidarité. L’an dernier, 130 réveillons ont été organisés en France. 25 000 personnes ont pu ainsi profiter d’un moment convivial grâce aux dons collectés.

Et même nos grands chefs s’impliquent ! Alain Ducasse, par exemple, a mobilisé son réseau pour venir en aide aux Restos du Cœur pour la 4ème année consécutive. 13 « Dîners de chefs », au prix unique de 100€, se sont déroulés le 5/12 dans toute la France. Au total, plus de 145 000€ ont été récoltés permettant d’offrir autant de repas supplémentaires !

Sources :

Réveillons solidaires en Île-de-France pour Noël 2017 et le Nouvel An 2018 : https://www.evous.fr/Reveillons-solidaires-en-Ile-de-France-pour-Noel-et-le-Nouvel-an-1173365.html

Les Restos du Cœur : https://www.restosducoeur.org/4eme-diner-de-chefs-organise-par-chateaux-hotels-collection/

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.