La rentrée des chefs

Beaupassage Paris

Les chefs frappent forts en cette rentrée 2018, les belles tables ne cessent de pousser à Paris. Des projets plus époustouflants les uns que les autres dans lesquels les chefs innovent, collaborent pour faire rayonner la gastronomie française auprès des Parisiens et aux yeux du monde. Avec un panel de chefs au sommet de leur art, Paris réaffirme ainsi sa position de maître gourmet.

Les chefs se réinventent et jouent sur différents tableaux pour parler à tous les publics et anticiper ce que pourrait être la gastronomie de demain.

La team It’s Wonderfood est partie à la découverte des nouvelles adresses les plus gourmandes de cette rentrée :

Joìa

Ce nouveau restaurant d’Hélène Darroze prend ses quartiers rue des jeuneurs pour y apporter une joie culinaire supplémentaire. Un spot où l’on se rend entre amis pour déguster des plats de saison et gourmands comme le Rouget grondin farçi de chipirons et champignons des bois, l’assiette de champignons de saison, foie gras et jaune d’œuf confit où encore tout simplement des pop corn à la brisure de truffe pour l’apéritif…

Une adresse qui risque de devenir le QG de la team It’s Wonderfood !

Joìa — 39 rue des Jeuneurs Paris 2

Beaupassage

Niché entre la rue du Bac et la rue de Grenelle, Beaupassage est un îlot de calme qui mêle architecture, art, sport et gastronomie; mais soyons honnête, ce passage est fait pour les gourmets. Il accueille d’ailleurs de grands noms de la cuisine et de la pâtisserie pour faire vibrer le 7ème arrondissement de Paris : Anne-Sophie Pic, Thierry Marx, Yannick Alléno, Pierre Hermé, Olivier Bellin…

Beaupassage est le fruit d’une collaboration entre chefs qui valorise l’artisanat de manière plus accessible.

Beaupassage — 53–57 Rue de Grenelle, 75007 Paris

Ducasse sur Seine

Le pape Alain Ducasse nous embarque à bord de sa nouvelle péniche “Ducasse sur Seine”. Un projet d’une grande envergure (40m2) qui vient concurrencer et relever le niveau de la prestation de croisière sur seine proposée actuellement. Amaré en face de la Tour Eiffel, ce bijou est 100% électrique et peut accueillir 180 passagers.

Au menu, Ducasse sur Seine propose une cuisine française contemporaine à base de beaux produits de saison. Niveau prix, les menus vont de 100€ (menu 3 plats) au diner à 500€ (menu 5 plats). Ducasse sur Seine propose également le tea time et l’apéro à quai.

Ducasse sur Seine, port Debilly, Paris XVIe

Froufou

Ce nouveau spot fait vibrer le tout Paris, situé au niveau du théâtre Edouard VII et dessiné par Alexis Mabille, ce lieu feutré et glamour incarne le boudoir à la parisienne. Dans la même veine que le Manko, on y trouve un restaurant, un speakeasy avec un bar à cocktails, une terasse et même des performances. Aux fourneaux, c’est le chef Colombien Juan Arbelaez. Il y sert des plats bien gourmands comme le jarret de veau confit, l’os à moëlle ou encore les coquillettes truffées de son enfance.

Froufrou — Théâtre Edouard VII, 10 Édouard VII Square, 75009 Paris